Je suis tenté par ce Philips mais à condition

de pouvoir le restaurer, tant sa caisse est crade. Pensez vous que le coup en vaut la chandelle?
https://www.ebay.fr/itm/ancienne-radio-tsf-philips/254409776952?hash=item3b3c011f38:g:uuoAAOSwRMBdvwLs

si la caisse n’est pas felée et si ce ne sont pas des brulures de cigarette ou des traces du fil secteur enroulé autour mais juste de la crasse.
cela partira au polish auto
pour l’electronique c’est du classique philips

caisse en bon état donc rien de particulier juste un bon décrassage et un coup de peinture or en façade moi je le ferais sans hésitation mais ça ne ce fait pas dans la journée il y a quand même un peu de boulot

Il faudrait aussi voir le dispositif mécanique entraînant le commutateur de gammes. En dehors de ces petits problèmes,ce sont des postes très amusants à dépanner,et finalement pas mal foutus du tout,quand on a compris la marche à suivre pour sortir le châssis sans arracher l’aiguille,et trouver la manip à faire pour sortir le décor à l’aide de quatre petits verrous. De plus, celui-ci fonctionne en 220V. Peut-être un peu cher, mais quand on aime…:slightly_smiling_face::upside_down_face::slightly_smiling_face:

Merci à tous, je vais le prendre grâce à vos conseils. J’adore ces petits Philips/Radiola

bonsoir,

a l’instant je lis cette vente est terminé ?

@tournesol Vouais ! Peut-être un peu cher, mais port compris. C’est moi le fautif !!!

Tu ne le regretteras pas, je pense,et tu pourra constater que les performances d’écoute et de reproduction sont étonnantes. Bon amusement !

Bonsoir, c’est vrai que la reproduction de ces petits Philips du millieu des années 50 est pas mal correcte
Je suis toujours impressionné par le son de mon vieux Philetta qui n’a plus aucune allure mais qui fonctionne toujours !