Jistel 31 Jeumont

Bonjour
Ce n’est pas de la radio mais du telephone!
je viens de faire l’acquisition de cette piece de musee de 1979.
qielqun connait?
recherche doc!
le calculateur 8 bits est construit autour de deux SN74181
il est complet avec son poste operateur

Patrick

Bonjour,

je connais cet engin …Mais les photos sont complètement floues, ou ne s’affichent carrément pas , et sont remplacé par l’icone d’un fichier corrompu !?

Je ne savais pas qu’on pouvais collectionner des autocommutateurs ? ( et qu’en dis votre épouse, ce genre d’objet , question W A F, c’est pas ce qu’il y a de mieux :wink: )

sloup

bonjour patrick,
elles s’affichent bien chez moi pourtant!
j’ai commence a la SAT dans les autocomms, ca laisse des traces!
c’est une piece de musee qui merite d’etre sauvegardee!
j’ai aussi achete un AOIP a relais 2,20m de haut 300kg dont je dois assurer le rapatriement mais ca tiens pas dans la 508!
a mon age plus de probleme de WAF!

Bonjour
J’en ai installé et j’ai faitle stage de maintenance a m
Moret sur Loing
C’est une belle cochonnerie ce systéme de multiplexage analogique a la limite des normes de traversée
Christian

bonjour,
si les documents du stage de formation existent toujours, je suis preneir d’un scan!
les photos s’affichent bien chez vous?
c’est peut etre un effet specifique au lieu de patrick!

Bonjour,

bon, maintenant, elle s’affichent ! (les “tofs” )

mais il a fallu le temps de faire le tour de mon parcour sportif …soit une bonne demi-heure …pour qu’elle daignent s’afficher

(Qui va avoir la patience d’attendre aussi longtemps, le commun des mortel aura depuis longtemps zappé et cliqué sur autre chose …Ou abandonné pour vaquer a d’autres occupations même si ce n’est pas des dips, des pompes, des tractions …)

Quand a l’autocomm en question, on avais le même au boulot pendant très longtemps, avec 2 lignes externes, et de nombreuses lignes internes (dans les bureaux mais aussi dans l’atelier …pratiquement chaque tourneur avais un poste téléphonique) mais a la fin, ça merdouillais souvent , déjà que, techniquement, ça semblais un peu “border-line” … (Actuellement il ne sert plus mais il est encore en place dans l’usine , plein de poussière)

Oui chez moi les photos s’ affichent normalement.

A +.

Désolé Patrick
Il y a longtemps que tout ça est parti â la poubelle
La seule explication du fait que ce matériel jistel 31 / 40 &95 ait réussi a passer le barrage de l agrément de france telecom c est le nom de Schneider qui avait de tres forts appuis au niveau gouvernemental :stuck_out_tongue: sinon ils seraient certainement restes à l’etat de projets
Christian

Bonjour
J ai un poste opérateur Jistel 31
Je recherche le mode d emploi !!
Si quelqu’un peut m aider?,
Merci à tous

bonjour,
j’ai aussi le poste operateur, mais pas le mode d’emploi.
peut etre que Sloup peut le trouver dans sa boite et nous le scanner?
Patrick

Bonjour,

il y a encore le matériel , dans ma boite (avec les toiles d’araignées et moumouttes de poussière …) mais seulement le matériel , H.S …Et sans sa doc !
La dite documentation du Jistel 31 est, hélas, partie à la benne avec pleins d’autres papiers obsolètes , il y a environ 10 ans , lors d’un grand ménage par le vide de la salle des archives …
(je m’en souviens, c’étais parmi les papiers de la salle des archives , et c’étais moi qui avais conduit le chariot élévateur pour emmener ça de la salle vers la benne …)

Je ne connaissais pas doctsf a l’époque , et n’imaginais pas qu’il y aurais , dans cette montagne de papiers, des documents qui intéresserais quelqu’un , sur un forum de radio, 10 ans plus tard !

désolé

sloup

domage!
en tout cas ne jette pas l’appareil, si tu peu le recuperer ca m’interesse!
la carte processeur et la carte logique sont sympa, comme j’aime
dans le meme genre j’ai un calculateur de MO SAGEM mais en 16 bits (4 SN74181) mais comme un con a l’epoque je n’ai pas recupere le dossier de schemas qui est parti a la benne!

Bonjour
Il est encore en état de fonctionnement,
Le mien oui
Il me faudrait l auto com
Et le mode d’emploi
Merci

bonjour
une info au passage, à l’époque de l’agrément de ces machines les techniciens de France Télecom pas trop convaincu de leu fiabilité avaient exigé la mise en place de relais de renvoi secteur qui, en cas de problème , le fait de couper l’alimentation aiguille directement les lignes réseau sur les premiers postes de l’installation, ça veut tout dire …
belle m…e ces trucs
christian :mouse:

As tu des photos du poste opérateur?
Le mien orange noir crème !!
Merci

bonjour,
je ne l’ai pas encore pris en photo car il faut d’abord faire une petite toilette, il est couvert de poussiere!
ca va venir

Ok merci c’est vrai que c’est collector !!

bonjour
les photos du poste operateur
beaucoup de fils!

curieusement le sujet n’est pas remonté!

Bonjour
J ai exactement le même !!
Je ne sais pas comment il fonctionne !!!
Oui c’est des vieux postes des années 70
Beaucoup de fils pour les connections
Je recherche le mode d emploi
Bonne soirée bon week-end
François