Joli poste Américain

bonjour à tous, je viens de récupérer ce joli poste de marque : COLONIAL RADIO :: Model: 184 E farco
de 1934

Bravo il est superbe !
Un bouton (au moins) pas d’origine peut-etre ? mais ça se trouve facilement!

Belle bête, encombrante ! :wink:
DG

Bonsoir

Vu la forme du connecteur à l’ arrière du chassis , le seul bouton véritable d’ origine serait bien plutôt celui du centre et pas les 4 autres ! :wink:

Quoii qu’ il en soit , il a 3 types de boutons différents , donc au moins 3 boutons pas d’ origine

nota des photos de 4.6 et 5.55 Mo ! OUCH ! :smiling_imp:

Je l’ai trouvé sur le Gl , et ce sont peut-être les deux du bas, le gauche et le droit, par contre les autres ne sont pas d’origine

Bonsoir,

Peut-être que aucun des boutons présents ne sont originaux, en regardant sur internet les photos des postes Colonial de cette époque, on trouve plusieurs modèles équipés de boutons en bois comme ceux-ci :

vintage-1934-colonial-tube-radio-wood_1_5c6c1eb65bcf01f8f8a2e16c50a1f7b2

1934-colonial-tombstone-tabletop_1_11d9f03aa604e208a9b00735d12d6ca2

colonial-tombstone-model-652-wood_1_988598b3401c679f8cb7fe6986e34af0

1 J'aime

Bonjour, je recherche désespérément le schéma pour mon Colonia Radio, modèle: 184E. Merci

Bonsoir, je viens de passer en revue les CD des Rider’s et il n’y figure pas ! Il semble qu’une copie papier serait vendue chez « Tubesandmore » mais quand je regarde la première page donnée en exemple il s’agit d’une page des Riders concernant les modèles 150/164/182 !!!

J’aime beaucoup l’aiguille de ce poste avec ses trois losanges imbriqués. L’ébénisterie est vraiment très sympa ^^.

Tony

Bonjour, Le schéma serait pour la valeur de certains condos, car ils ont noircis avec le temps, et donc illisible. Mais bon, je vais essayer de me débrouiller quand même. En tout cas, merci pour votre réponse.

Bonjour
Une solution : trouver dans le grand livre la fiche avec schema d’un poste dont les lampes correspondent
A quelques détails près , tous les postes ont des schémas très similaires

C’est vrai, je n’y avais pas pensé. Merci

Quel est le jeu de tubes de ce poste ?

On trouve le model sur le gl fiche numéro 42987 Radio Colonial Radio - 184 E Farco

bonjour rico86
surprise en voyant ce colonial radio, c,est moi qui ai fait la fiche .d’ailleurs il y a deux marques qu,il faut regroupée, colonial radio et farco . farco étant les modèles colonial pour l’europe donc avec les GO .avis a j.michel . j,oubliais, dans colonial il y a une marque qui n,a rien a faire la : COLRAD !!!
pour le schéma, j,ai pas et je ne suis pas du métier. j,ai quand même changé le condo principal et je le fait fonctionner en fm avec un éméteur . malheureusement , fini d,écouter les radios en AM et en PO a moins de comprendre l,espagnol, par contre j,écoute les OC avec un zénith.je met quelques photos , si ça peut servir. jeu de lampes 76-6A7-78-6B7-41-84. sur radiomuséum il y a le 164B avec le schema qui correspondrait a une lampe prés la 76 est une 78. le 184 E y est aussi mais la fiche n,est pas complète.

a+

Bonsoir Francois, merci pour ta réponse, je vais aller jeter un œil sur radiomuseum.

Selon la base de données de grillecloth.com :

https://www.grillecloth.com/sylvania/tubelist.php?comp=Colo&mod=&Num=5&tube1=6b7&tube2=6A7&tube3=78&tube4=41&ball=&Submit=Submit&db=5

Cela correspond effectivement au modèle 164B de Colonial :

Cependant ce modèle est un autoradio selon le schéma ici :

http://www.nostalgiaair.org/Resources/823/M0002823.htm

sur radiomuseum le 164B est bien un auto radio c,est vrai, mais de 6 lampes.a part la 76 qui est remplacée par une 78. le problème c,est d,être abonné pour voir le schéma de plus près. apparemment il n,y a pas d’autres modèles avec ce jeux de lampes.
pas facile! :hot_face: