Jour Particulier

Jour de recueillement pour nos chers êtres disparus toujours trop tôt !:thinking:

T’as tout faux, le chti!
C’est pas aujourd’hui, qui est la Toussaint.
C’est demain 2 novembre « le jour des morts »

Oui je sais il manque 2 S a mon titre mais vous m’avez compris …

Le " jour des morts " est devenu une affaire commerciale :money_mouth_face:, pour vendre pléthore de coupes fleuries qui seront à la poubelle du cimetière dans 8 ou 10 jours si jamais il se met à geler , notamment dans les " Hauts de France " .

Pour ma part ce sera un peu plus tard , il y a trop de monde sur les routes ce w e :wink:

Dans qqs jours les coupes fleuries , naturelles ou artificielles ,seront en solde ! :smile:

Je suis tout a fait d’accord mais il faut bien trouver un jour dans l’année pour en parler même si au fond de nous nous pensons souvent a nos personnes disparues

1 J'aime

Tout à fait ! Comment ne pas penser à eux ?

J’ ai la photo de mes parents et grands parents sur mes postes , le poste de mes grands parents maternels devant moi quand je suis à mon pc , le " Lemouzy " des parents , du temps de ma jeunesse dans ma chambre , des meubles de mes parents et grands parents , le carillon " vedette " de grand mère au mur du salon, le TV couleurs " Philips " de ma marraine , la TV couleurs " Pathé Marconi " de mes gds parents à l’ étage , etc , etc , j’ en passe et des meilleures :wink:

Donc le jour des morts , question souvenir , est pour moi un jour comme les autres .

1 J'aime

Je pense constamment à mon grand-père et à ma grand mère et je n’ai pas besoin d’objets pour ce faire. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir des objets fétiches . Bizarrement mes pensées vont un peu moins à mes parents…
Et je rejoins Claude sur ce point.
C’est encore une fête religieuse !
Et aussi celle des fleuristes de tous poils???

1 J'aime

J’ ai toujours une pensée pour les frères de ma grand mère tombés en 1914/15.quand je vais dans son pays je m arrête aux Monuments Aux Morts.Honneur et Gloire a nos poilus!

1 J'aime

Il est d’ où André ? Bretagne ?

Comment il a deviné !!!

Le flair ! :smile:

Ok.le pif du …