Journal l'aurore du 23 aout 1962

Dans ce journal qui relate l’attentat du Petit Clamart contre DE Gaulle, il y a la photo du gérant du magasin de radio télé qui montre les dégâts

faits par les balles destinées au président de la république. Peut-être certains reconnaîtront des modèles de postes.

Bonjour. Rien ne vous choque dans l’annonce du journal ?

bonjour
aucune arrestation

:bonjour: à tous.

On aperçoit un SCHNEIDER Tarentelle au niveau du ventre du vendeur :wink:

A +.

Aucune arrestation c’est normal car au moment de cet article ;ils n’allaient tout de même rester sur place les bougres!

En ce qui concerne les postes,la petite TV de droite me fait penser à un Ribet-Desjardins Sidéral certainement le modèle en 45 cm car il est bien grand pour être le modèle 54cm; certainement une fin de série car c’est une TV qui a été produite dès 1959.En tous cas la télé en face du trou de la balle a eu chaud aux fesses…

Pour le Tarentelle,c’est bien vu.

un peu plus nette !

image

Un attentat. Petit-Clamart, 22 août 1962: Petit-Clamart, 22 août 1962 - Jean-Noël Jeanneney - Google Livres’%20aurore%20petit%20clamart&f=false

Mince, s’il faut maintenant faire des agrandissements d’image pour compter le nombre de douilles qui gisent sur le terrain! Cela me rappelle les séances de tirs à l’armée où il fallait ramasser un certain nombre de douilles pendant les séances de tir mais de cela, on peut en discuter sur le sujet consacré aux FFA.

En tous cas,merci Claude pour cet agrandissement qui indique que c’est un magasin Ducretet-Thomson.

:bonjour:
Le troisième poste en partant de la gauche et sur la première rangée semblerait etre un L3F16T ( ou son équivalent Radiola ) : Philips - L3F 16 T radio
Le premier sur la gauche (celui que l’on voit en partie ) serait un Reela Vogue ou l’un de ses équivalents: Reela - Vogue radio
Le premier en partant de la gauche du second rang semblerait etre un schneider lutin : Schneider - Lutin (Puck Lutin) radio
Après pour le reste c’est mystère pour moi …
Bonne journée :wink:
Louis

Je ne parlais pas de la photo, mais de l’article.

Fallait pas le virer ce commentaire car le sujet d’origine est bien de trouver les modèles de postes qui sont dans la vitrine et à priori on s’aperçoit que ce magasin Ducretet-Thomson vendait également des autres marques

C’est vrai ca ! Je viens de verifier :joy:
Je vais le réactiver, merci :wink:

Louis

du coup, tu peux virer celui où tu dis que tu va le virer. :face_with_head_bandage:

1 J'aime

Bien vu ! :wink: