Jusqu'où s'arrêteront ils ?

Le gouvernement en encore trouvé des solutions pour maintenir son train de vie…

• La carte grise pour les vélos est au programme…
    Il faudra la coller sur le cadre du vélo et la gendarmerie pourra ainsi vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’engin.
    Evidemment elle sera payante, et vu le nombre de bécanes, ça va faire une bonne entrée d’argent.
    Il reste à étendre aux trottinettes et patins à roulettes.

Notre président va pouvoir voyager encore plus, je ne doute pas qu’il finisse par visiter la station spatiale internationale…

• Le péage à l’entrée des villes, entre 2,50€ pour les petites et 5€ pour celles de plus d’1M d’habitants.

Bientôt on nous posera un compteur sous les matelas pour taxer le devoir conjugal…

cdt,
gérard

Encore un hoax et d l’ intox , comme il en circule à foison sur la toile !

Et puis … parlons français :, on dit :

• " Jusqu’ où iront t’ ils " ?, ou ,

• " Où s’ arrêteront 'ils " ?.

mais " jusqu’ où s’ arrêteront ils " ne veut rien dire :imp:

C’ était mon mouvement d’ humeur du matin ! :sweat_smile:

1 J'aime

J’ai repris une célèbre phrase de Coluche, que j’aurais dû citer.
Tous ceux qui ont apprécié cet humoriste la connaissent.
cdt,
gérard

Question “parlons français”, l’hôpital qui se fout de l’infirmerie !!!

On dit : Jusqu’où iront-ils, où s’arrêteront-ils.

On dit : « c’est l’hôpital que se fout de la charité » :smiley:
cdt,
gérard

il parait même que Linky (qu’on m’a posé ce matin, rapidement et proprement) peut enregistrer l’intensité et la fréquence des vibrations provoquées par le devoir conjugal…

pas besoin de compteur sous le matelas, il suffit de savoir si le chauffage de la chambre a été relevé :slight_smile:

bon, j’ai encore pollué le forum…

@ Claude du 27 :

Peut être pas tout à fait un hoax…

cdt,
gérard

Il devient grand temps que les français se remettent à couper quelques têtes, parait que ça calme des ardeurs…

Les collectionneurs de vieux papiers savent que pour déterminer le millésime des vieux catalogues Manufrance, il fallait chercher la plaque de taxation dans les pages des bicyclettes, qui donc devait être annuelle…

Pour les vélos, ce n’est pas nouveau ! Je me souviens dans les années 50, on avait une plaque gravée, qui pouvait être contrôlée par les " hirondelles " !! Je ne pense pas que c’était payant, à part acheter la fameuse plaque.Mon père gravait les nôtres. Mais je suis d’accord avec Claude. Autant la taxation " péages urbains " ne me parait pas impensable, autant la taxe sur les vélos me parait très improbable.On verra bien.

Nos tocards semblent en panne d’imagination dans le délire taxatoire. Je leur suggère une taxe sur les pneus, 4 par bagnole (au moins), 8 pour les plus aisés qui ont investi dans des pneus “neige”, évidemment taxe proportionnelle à la largeur de la bande de roulement, aussi une taxe sur les chaudières, mieux encore, sur les radiateurs, une taxe sur les frigos (évidemment distincte de celle sur les congélos),
Bien naturellement n’oublions pas la TVA sur les taxes… au point où nous en sommes…

Je suggère une taxe sur le PQ. Certains seront peut-être moins tenté d’en utiliser des rouleaux et de boucher les gogues…:grin:

Question pour Jeff: Taxera t’on aussi la roue de secours et à quel taux si c’est une galette?

Helico, voilà une question digne d’occuper deux ou trois jours nos (très) chers députés, avec le risque d’un retoquage par les sénateurs…

Bonsoir,
Les sénateurs peuvent retoquer, mais ce sont les députés qui décident.

post 3/5

Sur ma voiture, l’option roue de secours était facturée à 200 euros, et l’option galette 100 euros.

Sinon si on ne veut pas payer l’option, on a droit gratuitement à une bombe anticrevaison (incroyable mais absolument authentique).

PS ; j’ai pris la galette à 100 euros.

Merci Peugeot.

Il y a également la solution " runflat " de Mimi !! :wink:

ou d’ acheter une roue complète ou jante tôle nue ad hoc dans une casse , et d’ y faire monter un pneu dans un centre auto de grande surface !

Bien sûr, il y a ces solutions. Encore que le runflat doit pas être donné.

Mais avoue que quand on achète une voiture neuve, il semble un peu incongru de devoir aller à la première casse venue pour acheter la roue d’une épave :rage:.

E st ce qu’ il y a au moins le logement prévu pour mettre une " vraie " roue de secours dans le coffre ?? des fois y a même pas !

moi , les roues sont des 16" avec des pneus de 205/55/16 , jantes alu mais la roue de secours est une jante tôle en 195/65/15 , ce qui fait le meêm diamètre mais en un peu moins épais ! donc théoriquement tient moins de place dans le coffre , mais je crois que une d’ origine doit tenir dans le logement . mais je n’ ai pas essayé .