Korting Stereo 700

Bonjour,
je ne suis pas amateur de radios anciennes, sauf une, celle de mes parents. Enfin c’est plutôt une chaine tunner amplificateur Hi-Fi KORTING Stereo 700. Mes parents l’ont acheté en 1966 pour environ 3000 Fr à l’époque et j’ai toujours été impressionné par la puissance de cette chaine. Moi qui n’y connait rien, j’aurai voulu savoir si vous connaissiez cette marque “Korting” (je n’ai quasiment rien trouvé dans les sites francophones) et ce que vous en pensiez au niveau qualité. Elle est accompagnée d’une platine platine DUAL 1010 F. Eventuellement auriez vous une estimation pour une revente?

Merci de vos réponses

Bonjour

normal que vous ne trouviez pas beaucoup d’infos sur Körting en France : c’est une marque Allemande.
C’est aussi pour ça que vous êtes impressionné par la son. Les Allemands sont spécialsites dans le bon son, et notamment en FM avec un accentuation qui n’est pas la même que chez nous.
Vous trouverez probablement des infos sur les sites germaniques, comme radiomuseum.org. J’y ai jeté un oeil avec comme critère « Körting » et « Stereo 700 », sans succès. Pas très ergonomique, le système de recherche du collègue :unamused:

Quant à une estimation : ne rêvez pas trop. Les radios et chaînes HiFi ont souvent une valeur inversement proportionnelle à leur poids. Or les radios allemandes, c’est du lourd, comme dirait Abdel :wink:

Merci pour votre réponse si rapide!!
Je vais aller voir chez nos cousins teutons alors :slight_smile:
cette chaine j’y suis attaché je ne pense pas la revendre mais il y a peu de temps je suis allé aux puces de Clignancourt et j’ai été surpris de voir que des vieilles chaines hifi se vendaient assez cher.

C’est parfois du n’importe quoi. Ma femme me croit richissime quand elle voit çà :wink:
En plus, il y en a plein, là-bas, qui sont en mauvais état.
En fait le prix habituellement pratiqué est beaucoup plus bas ! Les gars qui vendent un poste des années 50 assez banal, 150 euros, ne doivent pas avoir des clients bien souvent…