L' automobile à la TV

Quelles sont les 5 émissions consacrées à l’ automobile les plus populaires ?

Il y en a pour tous les goûts. Des essais aux comparaisons entre les véhicules concurrents appartenant à la même catégorie, en passant par des sujets plus spéciaux, comme la réparation ou la personnalisation de la voiture.
Voici une liste des émissions automobiles les plus regardées, toutes catégories confondues :

Turbo : depuis 1987, l’émission montre les essais de voitures ordinaires, des dernières nouveautés et des sportives les plus populaires. Elle est destinée à orienter les acheteurs en comparant plusieurs modèles concurrents et à donner les informations de base concernant les différents gestes à effectuer pour l’entretien du véhicule.

Direct Auto : plus dynamique, elle présente des reportages et parle des dernières actualités du monde automobile. Des essais de nouveaux modèles et des sportives les plus en vue sont aussi au programme.

Top Gear : en version UK, US ou française, l’émission intéresse les amateurs de supercars. Durant l’émission, une célébrité est invitée à passer un test sur circuit, à bord d’une voiture à faible budget.

Drive : avec plus de sensations fortes à la clé, cette émission est destinée aux amateurs de courses urbaines clandestines. Elle décrit le quotidien des participants, de la préparation aux courses-poursuites avec les forces de l’ordre, en passant par le déroulement des runs « sauvages ».

Car SOS : un peu abordé comme une télé-réalité, il présente les différentes étapes de la réparation des voitures laissées à l’abandon et qui seront ensuite rendues à leur propriétaire complètement métamorphosées.

En somme, il existe plusieurs genres d’émissions automobiles au choix pour satisfaire les amateurs de sport mécanique.

Source :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-dans-les-medias/s-1288-tour-d-horizon-des-emissions.php

j’étais fans des émissions consacrée à l’auto, que j’avais appris cela