L' Idiotie en vedette

Bonsoir;

Je suis en colère.
Réalisé avec nos impôts nous avions entre Vals et Aubenas un radar il a tenu 3 ou 4 ans, survint les J.J. et il fut démoli
Nous avons hérité la semaine dernière d’un nouveau modèle perché à 3 ou 4 m.

Quand j’ai vu l’épaisseur du tube de soutient j’ai pensé qu’il allait tenir moins d’un mois j’étais optimiste il a été abattu après 4 jours.
Moi je ferais payer le M. qui a fait l’appel d’offre pour cet engin en acceptant une fabrication montée avec du tuyau de poêle s’il avait été construit avec du tuyau de chaudière de centrale thermique il aurait tenu le coup.

C’est pas fini.

A la télé ce matin je voit que certaine station de sport d’hiver faute de neige en faisait venir par Hélico ( vous avez du le voir aussi ) c’est la honte dépense insensée pollution Etc…

Bonne soirée a tous
Guy

1 J'aime

ENTIEREMENT d accord avec toi , c est une honte il y a plein de gâchis comme ça….plein de magouilles de dessous de table de combines pour faire du fric sur le dos des contribuables avec ce gouvernement plein de novices ! et son gouverneur de m…e.

salut Guy

Il aurait suffi de couler du béton armé dans le tuyau de poele !!! :wink:

j’ ai vu aussi hier ou avant hier

Mais les stations vivent de la neige et attendent les vacanciers de mi février … et sans neige … :thinking:

bon on peut les faire jouer au croquet ou au cricket , mais ils ne viennent pas pour ça ! :laughing:

il y a les hôtels , les locations , les restaus , les remonte pente , les loueurs de skis , de luges , de chaussures , etc , etc
Sans neige donc sans vacanciers , il vivraient comment ?

il ne faut pas regarder qu’ un bout du problème

Surtout pas de béton avec des barres de fer si c est un petit diamètre et vu la hauteur {plus c est dur plus c est cassant} il faut une certaine élasticité ! vent etc…

1 J'aime

«  »« il ne faut pas regarder qu’ un bout du problème »"""""
Il y a des problèmes plus important que ça !

1 J'aime

J ai oubliais Bonsoir à tous.
Voila une bonne idée {yaka} mettre les radars cachés dans des bonhomme de neige on oseras pas détruire ce symbole !

bonhommes

Sur la départementale qui relie Arras à Amiens, sur 5 km entre deux villages, on compte 4 radar tourelles et 2 préventifs ! Ce tronçon n’est pourtant pas le plus fréquenté ni le plus dangereux alors pourquoi en mettre autant sur une si petite distance ? Encore une idée bien mûrie ! :confused:

Bonshommes…

Il y a quelques années on aurait salué cette initiative, ce progrès de la technique qui relance l’activité économique, l’emploi, l’économie d’une région.

Aujourd’hui on tire à boulet rouge sur les hélicoptères. Autre temps… :thinking: Bien sûr, si le manque de neige persiste, il faudra quand même trouver autre chose.

Quant aux dépenses « insensées », pourquoi se préoccuper de ce que les autres dépensent pour leurs loisirs ? C’est leurs loisirs et c’est leur argent.

D’autant que l’argent qui est dépensé là, tombe dans la poche d’artisans, de commerçants, d’hôteliers, de restaurateurs, de loueurs locaux, et donc indirectement d’un grand nombre de salariés, y compris le personnel de la station. Il va aussi alimenter les caisses de la sécu, ainsi que celles de l’Etat. Où est le mal ?

Pour ce qui est des radars, par chez moi, il n’y a pas longtemps, ils en on remplacé un, qui était resté bâché pendant des mois, par un sur pylône également. Il n’a pas tenu une semaine. Finalement, ils ont renoncé à le remplacer.

A ce propos, la mortalité sur les routes a augmenté significativement en janvier, par rapport à janvier de l’année dernière. Preuve que le 80 km a un effet diamétralement opposé sur l’accidentologie à celui espéré ?.

Cordialement

Effectivement j’ai vu ça aux informations tout à l’heure, une bien triste augmentation. Va-t-on nous faire descendre à 70 ou bien justifier l’installation de nouveaux radars ? :joy::joy:

Je hais les sports d’ hiver, les radars et la vitesse à 80 km/h !

A +.

1 J'aime

Mioi c’est le football. Chacun ses centres d’intérêt (ou de désintérêt :smile:)

Le ski j’aime bien ! Mais je n’y vais plus que rarement. Un de mes petits fils s’est pris de passion pour le ski. Donc nous l’avons emmené pour un week-end à la neige.
J’ai skié personnellement 4 heures le samedi et 2 heures le dimanche, car l’après-midi, il fallait reprendre la route. Et ça m’a pleinement satisfait.

Fini le temps où avec mes amis, nous skiions de l’ouverture des remontées mécaniques à 9 heures, jusqu’à la fermeture des pistes le soir à 17 h 30 ou 18 h. Nous étions infatigables. C’est tellement agréable de glisser à grande vitesse sur des pentes enneigées. On a presque l’impression de voler. Sans parler de la beauté des paysages « là haut ».

Si je suis encore capable de skier quand j’aurai 75 balais, et à priori, il n’y a pas de raisons, j’aurai toutes les pistes gratuitement… Eh oui, dans beaucoup de stations, à partir de 75 ans, les forfaits remontées sont gratuites. :smile:

@+

On savait déjà que trop d’impôt tue l’impôt
On sait maintenant que trop de répression tue la répression et, accessoirement, aussi la prévention.
En attendant la révolution.

1 J'aime

On a tellement bien pourris notre planète, qu’on en arrive à un point où les stations manques de neige. Plutôt pas mal non ?
Pourquoi ne pas faire encore mieux ! Utilisons des hélicoptères !
Mieux encore ! On devrait importer de la neige avec des navires frigorifique :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

C’est à peu près ça!
Et ensuite, on montrera du doigt le pauvre bougre qui pollue honteusement en allant travailler

Bonjour,
Ce qu’à consommer l’hélico ( 400 litres) en carburant c’est moins de 1 % de la consommation annuelle des dameuses.

Parfois il y a des trucs qui paraissent scandaleux , au final pas tant que ça.
Je ne vais pas au ski.

En ce qui concerne cet hélico,je me suis dit que cela a dû faire beaucoup de bruit dans la station car c’était un gros modèle et j’espère qu’avec le manteau neigeux instable en altitude,il n’ y avait pas de risques d’avalanches.

En ce qui concerne le radar entre Vals et Aubenas ,je me demande ce que sont ces « J.J » indiqués au tout début de ce sujet…

J’ai trouvé les chiffres pour la consommation :

Hélicoptère : kérosène : 180l/h
Dameuse : diesel : 24,5 à 30 l/h

Mais il me manque le temps de fonctionnement de ses appareils :grimacing:

Dans tout les cas, tu as raison si ça reste exceptionnel ! Mais si ça devient récurrent …