La box , encore la box

salut à tous

Je me rends compte ce matin que mon tél branché sur la box " Orange " ne sonnait plus depuis qqs jours et passait directement sur répondeur Orange !

Comme il fonctionnait parfaitement en appel , je ne m’ en étais pas rendu compte … mais divers correspondants depuis hier soir m’ ont appelé sur le portable me disant " ton fixe passe directement sur répondeur " !

J’ ai coupé le secteur de la box , l’ ai relancée , et tjs pareil ! pas de sonnerie.

J’ ai donc appelé l’ assistance au 3900 ! un correspondant obtenu dans la minute … diverses manips , reprise de conversation sur le mobile , reset de la box , etc , etc, adresse IP à taper sur le pc , accès à la page Orange , un identifiant et un mot de passe indiqué pour la manip , …
Au bout de 20 min au moins de manips , tout est rentré dans l’ ordre .

Vive l’ infomerdique ! :laughing:

J’ ai donc remercié et comme d’ habitude j’ ai demandé où se trouvait mon correspondant … en Tunisie !

2 J'aimes

@claude_du_27
Les nord-africains, sont très calés en maths et informatique. Ils manient les "algorithmes " avec aisance et pour cause!!!

Ils coutent surtout beaucoup moins cher aux opérateurs :upside_down_face:

Chez moi, avec la box de notre opérateur national Suisse, la semaine dernière c’était le son qui n’était pas là en réception, constaté avec mon épouse lorsque elle m’appelait sur mon portable, je l’entendais mais elle ne m’entendait pas, problème pas trop grave pour les appels publicitaires … :wink:

J’ai premièrement resté le téléphone pensant que ce problème venait de là, sans succès, puis en restant la box le problème fut solutionné.

Se sera mon futur travaille quand j’aurais plus d’antenne à faire :grin:quoique parfois on me demande pour ces fameuse box planté chez papi ou mami…

Pour déplanter , donc reseter les box il faut juste " un trombone " !

le " tunisien " au bout du fil me dit " vous avez un cure dents " , non je lui ai dit , ayant compris , mais j’ ai un trombone ! :laughing:

Je le faisais de temps à autres il y a 3 ans avec ma box " SFR " mais ne l’ avais jamais fait encore avec ma " livebox Orange "