La censure frappe encore, à côté!

Avant que le bonhomme ne sorte ses ciseaux ( c’est une manie !!) je vous retransmets intégralement ma réponse.

Bonjour. Vous êtes bien aimable de nous laisser nous exprimer : " J’ai laissé un peu d’expression mais les hors-sujets sont comme d’habitude des causes de dérives
et de complications." Fin de citation .
Compte-tenu de la situation actuelle, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas échanger librement, calmement, poliment sur un sujet aussi important que notre santé et celle de nos concitoyens. Je rappelle que cet espace dans notre forum est précisément dédié à tous les sujets, sauf ceux concernant la radio. Ce qui est le cas.
Vous avez vous-mêmes été un des principaux participants , sur ce même forum, à de longs messages sur le lancement d’Ariane et autres satellites ( c’est même le record de messages de votre participation ! )
alors…Monsieur le Modérateur, avec tout le respect que je vous dois, laissez-nous respirer.
Mais si ça vous fait plaisir, je vous autorise, moi, à sortir vos ciseaux. Bon WE pascal.

1 J'aime

J’ ai vu et je lui ai répondu.
On ne va pas nous refaire le coup de « François 77 » !

A +.

1 J'aime

Bonjour,

C’est un problème purement Radiofil, aussi je ne vois pas pourquoi, ni l’intérêt que cela peut représenter de le ramener sur ce site !
La censure existe aussi sur ce site, et j’en sais quelque chose… !
Les têtes enflent sur tous les sites !

Moi aussi !!!

1 J'aime

Tout le monde pourra apprécier la latitude dont bénéficient les utilisateurs de ce site.

Voici les discussions les plus fournies. Toutes avec des centaines de messages.
La moitié de hors sujets ; tant que les questions tsf restent bien visibles et pas trop noyées, je n’ai rien à en dire.

Par contre, quand je vire des photos obscènes, ou une apologie du complot alors qu’on essaie de lancer une discussion pour venir en aide à tous ceux qui souffrent de cette situation je l’assume pleinement.

C’est le privilège et la difficulté du patron.

Je rend compte de mes orientations régulièrement devant vous ; et en premier lieu les donateurs et les membres du comité de pilotage.

Le site et sa gestion semblent convenir à ses utilisateurs.
Mais ceux qui ont des problèmes avec ces règles peuvent m’en parler, en MP.

PS : un membre me signale à juste titre que le masquage d’un message découle la plupart du temps des signalements effectués par les utilisateurs.
Ce mécanisme est automatique et permet une auto-régulation qui donne globalement satisfaction.
Le site est aussi géré par vous. A vous d’en prendre soin !

18 J'aimes

S’il y a un site ou il n’y a pas de censure, c’est bien ici. Perso, emporté par mon élan, je reconnais que je suis parfois un peu limite.Mais je ne transige pas sur la façon de dire les choses. On peut n’être pas d’accord et se le dire gentiment. Mais il faut bien admettre aussi que, quand les bornes sont dépassées, il est du devoir de l’Administrateur en chef de veiller au grain. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours soutenu Jean-Michel de ce côté-là, car je sais combien la tâche est ardue. Nous ne sommes pas à plaindre et je persiste à dire que, entre gens intelligents et raisonnables, il y a toujours moyen de discuter amicalement, nonobstant les désaccords qui sont légitimes. Chacun a ses idées, et peut librement les exposer.
Cela n’empêche pas la convivialité et l’amitié qui fait que, dés que l’occasion se présente, on peut trinquer. Et c’est ce que je recherche ici.

9 J'aimes