La fin programmée du RTC

et oui , " attendez vous à " - comme l’ aurait si bien dit Geneviève Tabouis dans les années 1950 :wink: - la fin programmée de l’ exploitation du RTC ( Réseau Téléphonique Commuté )

extrait de la revue " que choisir " de nov 2018

fin_du_RTC.pdf (1,6 Mo)

tous ceux par exemple qui ont une alarme raccordée à une société de télésurveillance par modem sur le réseau commuté … :thinking:

Dire que le réeau commuté date des années 80 comme le fait cet article de “Que choisir”, c’est le rajeunir d’au moins 50 ans, voire beaucoup plus. :wink:
Le réseau téléphonique “cuivre” a toujours été commuté, d’abord manuellement par les “dames du téléphone” depuis son origine, puis automatiquement en commutation “spatiale” électromécanique à partir des années 30 et enfin en commutation “temporelle” électronique depuis les années 70 …

j’ai gardé , recuperé lors d’un de mes stage un chercheur rotary neuf en boite d’origine, on en ferraillait des tonnes car le central passait au crossbar.
j’avais naivement demande pourquoi on ne les transférait pas, au lieu de les jeter, les pieces neuves dans les autre centraux encore en rotary, reponse : chacun se dém……
jeune stagiaire alors, je n’avais pas encore realisé la gabegie de l’administration française qui bennait d’un coté ce que d’autres achetaient neuf de l’autre……