La guêpe est très active

Bonjour,
un truc très simple que m’a femme a pour ne pas être embêté par les guêpes lorsque l’on mange sur la terrasse, leur mettre de quoi les occuper sur une table à côté.
bonne fin d’après-midi
Raymond

1 J'aime

C’est une très bonne idée.
Je fais ça depuis des années avec de la viande.
J’avais remarqué qu’elles étaient très friandes d’entrecôte et autre filet de bœuf
@++

1 J'aime

Très bonne idée, écologique en plus :wink:

1 J'aime

1 J'aime

Bonjour,

oui, mais ça ne les élimine pas, et quand elles ont fini la poire , elle reviendront !

une idée , disposer 3 poires, dans un récipient isolant , et relier leurs 3 pédoncules aux 3 phases du secteur en 400V tri …Ca devrai les calmer !

sloup

Sloup t’es un sadique :flushed:

1 J'aime

Non, ce sera radical, elles n’auront pas le temps de souffrir !
Semblable aux raquettes électriques anti-insectes !

DG

C’est vrai, elle sont emer…,mais ce sont également des pollènisatrices, et des nettoyeuses,alors, si elles ne sont pas agressives,et se contentent d’un leurre,sous la forme d’une poire,ou d’un morceau de viande, mieux vaut en effet les laisser vivre.

2 J'aimes

Oui, elles ont leur utilité et font partie de la nature… Comme nous.

Je ne crois pas qu’elles soient pollinisatrices, ne pas confondre avec les abeilles.

salut Claude

Les guêpes sont également des pollinisatrices universelles, libérant leur pollen entre les fleurs dont elles se nourrissent du nectar.
Une espèce particulière de guêpe , la guêpe du pollen, nourrit même ses larves avec du pollen et non avec des proies. Elles jouent ainsi le même rôle que les abeilles.

Oui mais pas celles de Raymond, celles là sont essentiellement carnivores et fructivores. Leur intérêt réside dans ce qu’elles s’en prennent à certains insectes, entre autres le parasite de la betterave qui provoque la jaunisse mais comme on revient à l’utilisation des néonicotinoïdes … on va retrouver cette guêpe surtout là où elle nous pose problème!

Bonjour slouptoouut,
pas d’inquiétude pour la poire finie, j’ai de la réserve
Bonne journée
Raymond

1 J'aime

— Vivant en métropole, avant que je vienne déménager à la Réunion, dans le petit village où je vivais, l’été, j’étais envahi par les mouches car il y avait une ferme d’élevage de bovins aux alentours… Et les bovins, ç’attire les mouches !
— Alors, j’ai pris une bouteille en plastique, ai découpé et retourné la partie cônique et, une fois enboîtée dans le corps de la bouteille, l’ai remplie au tiers de vin sucré. Ce fut radical : au bout de quelques jours, la bouteille fut remplie de mouches et nous n’étions plus enbêtés ! Il n’y avait plus aucune mouche autour et dans la maison ! Il y avait aussi quelques guêpes dans la bouteille !
— Si vraiment vous êtes envahis par des insectes indésirables, pensez-y !
@Welscher_Raymond : joli poirier ! Elles doivent être délicieuses, ces poires, une fois bien mûres !
*** Au fait, ici, à la Réunion, on a une espèce de guêpe dont on mange les larves une fois cuites ! ***
— Cordialement !

Et toi de l’os???

Les guêpes sont des viandardes… Cet été une de sœurs nous a ramené des huîtres de Vendée. On avait laissé un bol avec le jus des huîtres sur la table dehors. Résultat en moins de 24h une vingtaine de guêpes et quelques mouches ce sont noyées dans le bol (et aucune abeille, aucun bourdon). Les guêpes raffolent du jus d’huîtres.

Bonsoir. Ici ce sont de multiple grappes de raisin qui sont sur le terrain, Sud-Ouest. Et cela attire de sympathiques frelons qui en profitent pour manger comme viandes des guèpes et des mouches. Par contre jamais de frelon dans les assiettes quand on dînent dehors contrairement aux mouches et guèpes.
Quelques clichés de frelon de 2019 et 2020.

Frelon Européen en 2019
Frelon Européen sur du raisin 02R

Frelon Asiatique en 2020