La guêpe est très active

Bonjour,
un truc très simple que m’a femme a pour ne pas être embêté par les guêpes lorsque l’on mange sur la terrasse, leur mettre de quoi les occuper sur une table à côté.
bonne fin d’après-midi
Raymond

1 J'aime

C’est une très bonne idée.
Je fais ça depuis des années avec de la viande.
J’avais remarqué qu’elles étaient très friandes d’entrecôte et autre filet de bœuf
@++

1 J'aime

Très bonne idée, écologique en plus :wink:

1 J'aime

1 J'aime

Bonjour,

oui, mais ça ne les élimine pas, et quand elles ont fini la poire , elle reviendront !

une idée , disposer 3 poires, dans un récipient isolant , et relier leurs 3 pédoncules aux 3 phases du secteur en 400V tri …Ca devrai les calmer !

sloup

Sloup t’es un sadique :flushed:

1 J'aime

Non, ce sera radical, elles n’auront pas le temps de souffrir !
Semblable aux raquettes électriques anti-insectes !

DG

C’est vrai, elle sont emer…,mais ce sont également des pollènisatrices, et des nettoyeuses,alors, si elles ne sont pas agressives,et se contentent d’un leurre,sous la forme d’une poire,ou d’un morceau de viande, mieux vaut en effet les laisser vivre.

2 J'aimes

Oui, elles ont leur utilité et font partie de la nature… Comme nous.

Je ne crois pas qu’elles soient pollinisatrices, ne pas confondre avec les abeilles.

salut Claude

Les guêpes sont également des pollinisatrices universelles, libérant leur pollen entre les fleurs dont elles se nourrissent du nectar.
Une espèce particulière de guêpe , la guêpe du pollen, nourrit même ses larves avec du pollen et non avec des proies. Elles jouent ainsi le même rôle que les abeilles.

Oui mais pas celles de Raymond, celles là sont essentiellement carnivores et fructivores. Leur intérêt réside dans ce qu’elles s’en prennent à certains insectes, entre autres le parasite de la betterave qui provoque la jaunisse mais comme on revient à l’utilisation des néonicotinoïdes … on va retrouver cette guêpe surtout là où elle nous pose problème!