La note du G7

bonsoir

Combien a coûté le G7 au contribuable et que va t’ il rapporter ? :thinking:

En tous cas , déjà … des compensations à distribuer :confused:

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/sommet-du-g7-350-000-euros-debloques-pour-les-commercants-de-biarritz-7d7bfaa288d39960367573ac90231b1c

bonjour,

bonjour,

attention il s’agit bien d’une première enveloppe !

à laquelle vous y ajoutez toutes les dépenses pour recevoir tout ce beau monde y compris un dictateur Brésilien à l’origine dangereux militaire licencié par ses pairs aux multiples conquêtes au profil nazi qui se moque de la première dame de France

Bjr,
Biarritz , pourquoi pas Vierzon , Châteauroux ou le plateau du Larzac : la surveillance aurait été plus économique …:face_with_hand_over_mouth:

1 J'aime

Bonjour

C’ est bien ce que je m’ étais également dit , notamment le plateau du Larzac et ça aurait emmm … moins de monde .

Mais il n’ y a pas d’ aéroport international sur le plateau du Larzac , ni d’ hôtels de luxe , ni de " salle de conférence "! :slightly_frowning_face:

La réponse ??

voici quelles étaient les prévisions !

Un peu plus de 36 millions d’euros, c’est ce que coûtera le sommet du G7 organisé du 24 au 26 août 2019, à Biarritz (Pyrénées-Atlantique). La porte-parole du gouvernement affirme que c’est nettement moins que pour les précédents sommets.

Bonjour …
Et en attendant, des enfants handicapés n’auront pas de
rentrée scolaire faute de moyens …
Il faut des priorités dans la vie.:worried:

Désolé du HS.
Amitiés attristées
Serge

Bonjour,
Et pourquoi pas au fort de Brégançon ?
Une île facile à sécuriser, ils n’auraient emmerdé personne et on aurait peut être vu Brigitte en maillot de bain dans sa nouvelle piscine…
cdt,
gérard

Et pourquoi pas Fleury-Mérogis et sa sympathique cantine ?
:smile:

En Corse! Et que ça saute!!

Bah, peut-être faut-il relativiser.
C’est pas comme si on brûlait les billets de banque (comme l’avait fait Gainsbourg).

Tout cet argent est réinjecté dans l’économie. (et une partie retourne à l’Etat sous forme de TVA).

Et concernant la sécurité, la voirie, etc… les gendarmes et les policiers, les employés municipaux, les agents de l’Etat, sont de toutes façons payés G7 ou pas.

1 J'aime

C’est vrai,je me suis toujours demandé pourquoi on faisait tout un fromage chaque fois que des flics protègent un élu . C’est mieux que de jouer aux cartes.

Ne sommes nous pas en république et c’est le ROYAUME du fric , siffle toujours beau merle

Tu auras une belle cage!!

Le royaume du fric, c’est toujours mieux qu’un Etat policier où tout le monde est fliqué, peut être arrêté, torturé, et finalement assassiné dans sa prison, pour seulement avoir eu le culot d’être dans l’opposition.

Èh,? oui comme le pays de la « liberté » où un pauvre type à fait 40 ans de taule pour avoir dérobé 150 dol. et ils ont osé le libérer , il y était pour perpète, il est vrai que dans d’autres pays on lui aurait coupé la main et on peut aussi épiloguer longuement sur les lois et libertés mais là où le fric est roi, on ne peut pas parler d’exemplarité

Tu es injuste ce n’est pas cette espèce d’oiseau qu’il faut mettre en cage ce sont les faux cons de l’autre côté de l’atlantique

Bonjour,

En ce qui concerne la lourde peine de prison,je connaissais celle de celui qui a été libéré après 36 ans de prison. Il avait été condamné à la perpétuité après le cambriolage d’une boulangerie en 1983 pour le vol de 50 Dollards. Cependant, c’était un récidiviste au très lourd passé qui avait commencé ses méfaits à l’âge de 18 ans;c’est tout de même très lourd comme sanction mais ce malfaiteur savait ce qu’il risquait dans un pays où l’on peut sortir les flingues pour beaucoup moins que cela.

Cordialement.

Parick.

Ce sont des « pays de merde »: rien à voir avec chez nous, même si notre système judiciaire n’ est pas parfait.

A +.