La radio suisse n'a plus de sous

Après l’arrêt de Sottens en PO, c’est la réduction des moyens pour les très bonnes chaines Radio Swiss Classic, Radio Swiss Pop et Radio Swiss Jazz :sob:

Voici le message envoyé par la radio suisse :

Cher membre du Jury musical de Radio Swiss Jazz,

En participant aux votes et en nous faisant part de vos commentaires, vous avez contribué à façonner la programmation de Radio Swiss Jazz, et nous vous en remercions.

En raison de la baisse, à partir de 2019, du montant de la redevance sur la radio et la télévision décidée par la Confédération, et donc, du plafonnement des ressources financières de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR), nous n’avons plus les moyens de conserver notre Jury musical.

Vous pouvez toutefois continuer à évaluer et à commenter les chansons d’un simple clic dans la playlist ou la Base de données musicale. Ainsi, vous participerez toujours à la conception de nos programmes. Nous espérons que vous profiterez régulièrement de cette possibilité.

Pour remercier les membres du Jury musical de Radio Swiss Jazz, nous attribuons par tirage au sort cinq postes de radio DAB+.

Jusqu’à la fin de l’année, vous pourrez toutefois continuer à participer au Jury musical de Radio Swiss Jazz dans sa forme habituelle via le lien suivant: Jury Musical actuel

Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre équipe Radio Swiss Jazz

Chez moi tourne en permanence Radio Swiss Jazz ou Radio Swiss Classic.
J’ai du mal à me résoudre à préparer quelques programmes en mp3 pour accompagner mes soirées de boulots sur le clavier…
:sneezing_face:

Bonjour Jean Michel, si tu as souvenir et il n’y a pas si longtemps que sa tu avais déjà évoquer un article cette année qui parlais d’un sous entendu de difficulté financière.
Cette fois ci c’est la bonne, mois aussi je suis connecté tous les jours a RADIOSWISSJAZZ mais bon…
Il va falloir ce faire une raison et je suis attristé également de cette nouvelle…

Christophe

1 J'aime

Bien sûr, c’est toujours triste de voir que des stations radio qu’on écoute, vont disparaître. Mais plutôt que de faire des programmes sur MP3 auxquels il manque tout de même la “vie” du temps réel, regarde si chez toi on capte en FM : Jazz Radio (jazz and soul), normalement 92.4 à Besançon, et Radio Classique et France Musique.

https://www.jazzradio.fr/radio/webradio/1/jazz-radio

Oui il y a Jazz Radio en FM, mais le programme ne me convient pas tout a fait (pas assez de jazz traditionnel), et surtout on est gavés par les pubs !..

Eh oui ! J’étais moi-même un fidèle auditeur de feue Beromunster, que j’écoutais le soir en voiture et parfois à la maison. C’était de la musique très variée, il y avait même des chansons françaises et des airs tyroliens, un peu « kitsch » parfois mais j’aimais ça. Et un jour, pfuit !!! plus rien. Le silence radio. :wink: