la restauration de mon ORA D6USD

bonjour,
comme je n’en suis pas peu fier voici un lien vers quelques photos d’un poste sur lequel je travaille le week end en ce moment

(ne vous arretez pas ux comentaires “taquins” de mes amis peu sensibles aux questions de radio !)
j’ai presque terminé de relever le schema et la section BF est d’ores et deja operationnelle.

comme l’une des lampes HF a le filament HS, je l’ai remplacé par une résistance de 22ohms 2watts le tout alimenté en 110v (pas confiance dans le pont diviseur pour les tensions plus elevées) pour procéder aux tests sur l’entrée PU.
J’ai provisoirement supprimé le circuit d’éclairage du cadran (qui fonctionne avec deux ampooules de 6,3v 300mA navette, si quelqu’un sait ou en trouver …)
le jeu de lampes est le suivant : 25z5 , deux 43 en paralleles, une 77 en preamp BF, une 37 pour la detection et trois 78 pour la HF.
voila, plus de nouvelles des que j’aurai recu la 78 de remplacement …

facebook.com/album.php?aid=79039&id=576677404&l=9093df7737

F1BEC DE FIUO : 73s…Vous pouvez trouver la plupart des ampoules de cadran chez LABODIFF à MEYZIEU ( 69) Les coordonnées exactes sur labodiff.free.fr Attention, toutes les ampoules ne figurent pas à leur catalogue, mais ils ont une liste spéciales pour ça, avec prix : il faut leur demander. Je crois me souvenir que les coordonnées figurent sur le site de Radiofil rubrique " fournisseurs" 73 QRO F1UO :laughing: