La retraite du général et autres considérations sur la hiérarchie militaire

Et moi je suis général de brigade.
Pas de retraite mais pas rayé des cadres.
Je toucherai ma « solde »
Jusqu’à ma mort
Ce n’est pas un régime spécial puisque « on » décide toujours de ne pas y toucher.
Si j’ai mal aux dents je vais gratuitement et sans attendre dans un hôpital militaire ou tout est gratuit.
Les yeux c’est pareil, enfin toutes ces choses que les mutuelles ont du mal à rembourser sans vous faire payer une cotisation indécente.
C’est comme ça
Et je ne suis pas le seul, j’ai des amis politiciens qui perçoivent bien plus en ayant fait un minimum d’acte de présence, un minimum d’actes utiles Tout court
C’est comme ça
Et d’aucun continuent à se demander comment il de fait qu’un agriculteur « touche » plus ou moins qu’un ouvrier ou employé ou artisan ?
Autour de 50% du 1er smic venu!
J’ose même pas vous dire les montants que je perçois a rien foutre
C’est réellement indécent
@+

zizouilles, général de brigade…:open_mouth: Et moi qui croyait qu’il est anti-militariste ! :face_with_head_bandage: ça touche combien mensuellement un général de brigade en solde ??? En brut ou en net ? :crazy_face:

« Cherches et tu trouveras »
Évangile selon st Luc
@+

Mouais bof, les compagnons d’un mec qui changeait l’eau en vin ne devaient pas être sobres tous les jours, alors du coup, les évangiles…

Tiens un gradé parmi nous , le 2 iéme pompe que j’étais, on touchait que quelques francs avec le tabac chaque mois et ces 24 mois de l’armée 18 + 6 rappel pour l’Algérie et ça compte pour du beurre à la retraite .comme zizouilllle « si j’aurais fayotté » je serais peut être maréchal des logis

Google sait tout (ou presque)>>>>> https://www.emploitheque.org/solde-militaire-General-de-brigade-ou-contre-amiral-3

Bof, il n’y a pas vraiment de grade pour les qualités d’un homme. L’inverse est vrai aussi. :laughing:

Gogole n’est pas une encyclopédie il ne peut pas indiqué Maréchal de France ils sont tous morts qui n’est pas un grade mais une distinction comme le 2ième classe, maréchal des logis est un grade comme chef de piaule

Moi pas comprendre quoi veut dire Sicoire

https://fr.geneawiki.com/index.php/Liste_des_mar%C3%A9chaux_de_France

Ce qui est formidable avec internet, c’est que chaque jour on apprend de nouvelles choses qu’on eût jamais soupçonné en restant bêcher son jardin. Comme quoi la culture :rofl:

Il faut dire que l’armée ne m’a pas appris grand chose , si que la discipline étant sa force principale , tu dois enregistrer et la fermée

en plus c’était du bouche à oreille;
Il ne se sont jamais croisés! :innocent:
@+

Pourquoi un général ne serait-il pas anti-militariste ? :thinking:
Il a bien des cheminots anti SNCF, des écologistes possesseurs de 4x4 et des milliardaires communistes chinois, … !
DG

3 J'aimes

et anticlérical à mes heures
mais ne diffusez pas cette information sur internet s’il vous plait
@+

Répété, déformé, amplifié. Comme d’habitude.

Maréchal et 1e classe : une distinction.
Maréchal des logis et 2e classe : un grade.
Chef de chambre : une fonction.
DG

Parler maréchaux un lendemain de 18 juin :thinking:

Il ne faut pas inverser les rôles 1ère classe n’est pas un grade comme le 2ième classe et le caporal ce sont des hommes de troupes , fantassin et chair à canon il y a le sergent , le maréchal des logis est le même grade chez les artilleurs

Le terme exact ne serait-il pas militaires du rang ? :wink:

Sergent et maréchal des logis, c’est chou vert et vert chou.

1 J'aime

Quand j’ étais à l’ Armée en tant qu’ appelé, les maréchaux des logis ou M.D.L, on les surnommait les « marchands de légumes » et ils n’ appréciaient pas du tout !

A +.