La télévision en 1948

Bonjour,
émouvante rencontre de ce petit garçon avec la Télévision en 1948!

2 J'aime

Je me reconnais , rentrant de l’ école et passant devant la boutique de radio - TV , mais plutôt en 1951/52 ! j’ avais alors 7/8 ans :wink:

Moi c’était plutôt vers 1961/1962 mais à Dakar je ne me souviens pas d’avoir vu des postes de télé dans les vitrines …

Moi c était aussi vers 1961/1962 à Castres {un Jeudi!}Tarn{en pension grrrr!}j avais 12 ans ±

Un oubli de tous…??? , c’était en 441 lignes donc une erreur de date , l’image est trop nette pour être de cette époque

Quelques documents de 1958-59

Pourtant e gamin est fagoté comme en 1948 et le tube cathodique TV est très arrondi aux angles …

Si le gamin est bien « fagoté » en 1948 les images étaient « poiléees » , le comparateur de phases n’existait pas , même en 1953 avant la fin de l’émetteur elles avaient ce même défaut, et ce sont de très vieux souvenirs

le tube de la photo est bien semble t il un tube rond et pas rectangulaire , , deux secteurs ( haut et bas )étant " masqués " par la découpe du boitier …

Je suis incapable de dire si les images provenant de Lille ( il n’y avait pas encore le pylône de Bouvigny à cette époque ), quand j’ avais 7/8 ans étaient encore en 441 lignes ou déjà en 819 ! :thinking:

Par contre quand nous avons eu notre première TV en 1958 , le pylône de Bouvigny avait été mis en service , je l’ avais juste en ligne de mire depuis le fenêtre de ma chambre que je partageais avec mon frère dans notre toute nouvelle maison .
Je n’ ’ ai pas pensé demandé au revendeur à l’ époque ., et je suis repassé depuis dans la rue notamment l’ été 2019, le magasin a s disparu ! ) :laughing:

Bonsoir à tous
Je crois plutôt que c’était du standard américain en 525 lignes me semble-t-il Gamin tele

Je me disais bien que je ne reconnaissais aucune des speakerines de l’ époque :smiley:

Je confirme la photo vient bien des USA.