La tempête en Normandie

Pour le moment c’ est plutôt calme en basse vallée d’ Eure . tant mieux , mais restons vigilants :wink:

quelques brèves rafales espacées et peu virulentes

qqs promeneurs à Ouistreham !

C’est marée basse semble t il , et pas beaucoup de rouleaux !

Sois patient, Claude, elle arrive : en Vendée à 40 km de la mer cele commence à « buffer »

En sud Finistère, ça pleut et vente déja: Ile-Tudy

:wink: Daniel

Ça commence à souffler , par moments … mais je suis quand même à 80/100km des cotes

vous habitez en Vendée ?

Bonsoir, à tous,
En 22, ça souffle depuis ce matin et la pluie est arrivée dans l’après-midi.
Prudence, dehors ! :wink:
DG

@brida
Dans le sud Vendée

vendéen moi aussi de Noirmoutier mais en lorraine depuis 4 ans je connais pas mal le sud Vendée et j’ai fais presque toute ma carrière chez Sovetour a la Roche sur yon j’avais une maison a Nieul le Dolent
ça commence a souffler pas mal a Dabo faut dire que je suis en hauteur

@brida
Donc tu es exilé ? Pour ma part, je dis toujours que j’ai une" fesse vendeenne, l’autre étant ardennaise.
Ma mère est arrivée avec l’exode en 40 et y a dégotté mon père.
De l’autre côté (paternel) on a une sacrée assise en Vendée depuis pas mal de générations.
Nieul c’est un gros patelin, situé par loin de la mer, Talmont, où résidaient mon oncle et ma tante;
Où était le point de rassemblement des Sovetour??? J’ai bossé pendant 7 ans, à la Roche, et faisait le trajet la Roche Fontenay où ma femme et moi habitions.

A barfleur des pointes à 141kmh relevé à 12 heures 30.

La nuit est maintenant bien noire , quoique ce soit nuit de pleine lune … mais vu la densité de nuages qui défilaient assez vite avant qu’ il ne fasse nuit noire …

Ça souffle " raisonnablement " , pour le moment !

pendant très longtemps c’était la gare routière mais depuis 2014/2015 tout a été supprimer la bas et c’est la gare sncf qui remplace quand au rassemblement des car la société a acheté un terrain a l’Horbetoux sortie de la roche direction Challans et c’est la que les chauffeurs sont en attente pour ma part je n 'ai jamais eu a y rester car a l’époque ou je suis arrivé mon contrat stipulait que ma prise de service se faisait chez moi j’avais donc mon car a Nieul ce genre de contrat bien sur n’existe plus pas folle la société car si elle avait voulu que mon car reste au dépot la nuit il aurait fallut qu’il me fournisse une voiture et qu’il me paye le trajet
j’ais des amis a fontenay rue du rivault pres de Charsay a la sortie de fontenay
tu bossais ou à la Roche ?

de mon coté aussi mon arrière grand père paternel était maire de Noirmoutier ville

Bonsoir,
Vous connaissez certainement ce site mais ça vaut la peine de rappeler cette carte des vents :

impressionnant on est en plein dedans demain il n’y aura pas de poussière dans la court :wink:

Merci

C’est la carte qu’ on nous a montrée sur les chaines info ce soir

Où je suis les vents sont dits à 66km/h ! , :wink:

mais 90 vers la cote :upside_down_face:

je viens de mettre le nez sur la terrasse , effectivement cela reste raisonnable

Et surtout, Claude, je t’en conjure; continue à nous informer tous les quarts d’heure de l’évolution de la tempête car sans toi nous ne saurions même pas qu’il y en a une…

1 J'aime

:laughing: :laughing: :laughing:

Ici, Nord Loiret, on ne risque pas de sentir le moisi ! :smiley:
Depuis 16H00 ça souffle et les 100 km/h ne doivent pas être loin, mais à cette heure, l’ intensité commence à baisser.

A +.

6h37 en Lorraine et ça souffle fort a Dabo c’est pas un temps a mettre une cigogne dehors :wink:
bonne journée à tous

Des mouvelles fraîches et actualisées peut être :

http://vigilance.meteofrance.com/