Labo radio-tv à débarrasser dépt 35

Message reçu ce jour:

Je vends bas prix tout un laboratoire de dépannage radio-tv. Mon père était réparateur jusqu’à l’arrivée du numérique, donc appareils anciens et pièces détachées ++.
Visible département 35. Connaîtriez-vous quelqu’un qui serait intéressé ? Merci.

Me contacter en MP pour avoir les coordonnées du vendeur!
cdt
domi

Bonjour,

eh ben, il y en a , en ce moment, des « labo de radio-télévision » a débordéliser et a vider …C’est ça, aussi, la rançon du numerdique …j’en ai connu d’autres, des comme ça, même avant de connaitre ce forum !
( et ça ne présente, professionnellement et commercialement, plus aucune valeur même si il a quelques beaux appareils , le numérique est totalement différent, et le plus souvent irréparable … Reste l’intérêt que ça peut avoir pour les collectionneurs radio , je laisse donc la main, car je ne fais plus de radio …)

Il y a juste un truc qui me plais bien !
En l’occurence : la prise triple murale, en porcelaine, d’ancienne fabrication Legrand ou C.L.L ( d’il y a environ 60 ans …) fixée sur le meuble de rangement en cornière perforée …
(photo labo44)

sloup

Bonjour sloup, on ne peut pas dire qu’il n’y a plus de valeur, c’est un compromis entre le vendeur et l’acheteur, il y a des choses intéressantes quand même, c’est vrai quand ce moment c’est la saison des anciens labos à vendre, quand c’est dans son jus comme sur les photos on a l’impression que le temps c’est arrêté, c’est ce que j’aime bien…

C’est grâce au « numérdique » que tu t’exprimes ici Sloup, c’est aussi grâce à internet et à Google que des personnes qui cherchent à écouler ce type de matériel tombent sur le site de Domi ou sur nos forums

Donc le « numérdique » a du bon et il faut arrêter de nous rabâcher toujours la même chanson depuis 15 ans.

1 J'aime

Bien sur donc il ne faut pas cracher dans la soupe comme on dit et c’est aussi grâce à internet que l’on peut enrichir sa collection ou trouver des pièces détachées pour refaire ce que l’on possède, il faut vivre avec son temps :wink: et c’est très bien ainsi !!

Ce qui me déprime, c’est que je sais qu’un jour funeste, il faudra que mes enfants fassent pareil, brader un labo complet, des appareils de mesure, des composants, de l’outillage, et dans mon cas, beaucoup de « numerdique »…
Il faut se faire une raison, il n’y a pas de relève, c’est un autre monde qui nous attend, ou plutôt qui ne nous attend plus…
Cdt,
Gérard

Bonjour guilhem, je pense qu’ici c’est c’est le sort des collectionneurs comme nous qui nous attends un jour ou l’autre, de toutes façons une fois que l’on sera dans l’autre monde on ne le verra plus…

1 J'aime

Moi, j’aime bien lire la prose de Sloup. Ca fait partie du charme de ce forum où chacun peut s’exprimer librement, surtout quand c’est teinté d’humour, spontané et naturel. Ca ne fait de mal à personne. :crazy_face:

2 J'aime

Le problème à tout cela est que ce matériel est lourd, voire très lourd, encombrant et bien souvent à recalibrer pour les appareils de mesures après tant d’années sur des étagères.
C’est dommage c’est le département voisin, mais que faire de tout cela ?.. :thinking:

Je pense que si vous êtes pas loin la meilleure solution est d’aller y faire un tour!

quel dommage que ce soit si loin tant mieux pour tous ceux qui vont pouvoir en profiter :+1:

Bonjour je suis intéressé par un lampemetre et un variac en 240volts merci ps je me déplace cordialement Thierry

Bonsoir Mr domidu33, je suis intéressé par ce labo, je vous ai posté un message sur votre site;
Merci de votre réponse pour les coordonnées.Michel.
nb: je suis ok d’avance pour respecter les demandes déjà formulées (prise, lampemètre,variac).
Merci.

Bonsoir vous vous êtes trompé de destinataire je cherche aussi le contact pour ce laboratoire pour un variac et un lampemetre bonne nuit cordialement Thierry ( c’est moi qui tente de restaurer 2 ampli Philips 1303 et 1324 j ai commandé les 0.1 et 0.5 et autres condos sur aliexpress. com.J ai trouvé sur le grand livre tous les plans shemas câblages du 1303 (15 KG 25w) je cherche la même doc complète sur le 1324 car je ne ai que le shemas ce es déjà pas mal à bientôt sur le site cordialement Thierry

Bonjour,

Je pensais faire un saut pour voir de quoi était composé ce lot de matériel et pouvoir vous fournir plus de détails et photos.
Peut-être que certains d’entre-vous pouvaient être intéressés ?

Voici la dernière réponse de la personne qui veut vendre ce lot :

Une personne viendra en janvier retirer les appareils de mesure qui lui sont réservés et les composants électroniques.

Il reste de façon sûre : des anciens postes radio(3), un ancien enregistreur à bandes, etc…ainsi que des anciens TV à l’état d’épaves (pièces à démonter ou TV à refaire).

Je propose aussi un pick up des années 70, dont la radio fonctionne…un TV années 70 noir et blanc avec console de jeu…qui fonctionnent

Je laisse tomber… Pour ceux qui sont ou étaient intéressés, il ne reste plus qu’à surveiller le « coincoin » et « la baie » ! :rage:
Manque de transparence !

+1 Super032
Moi aussi j’aime bien lire la prose de Sloup…donc j’en veux encore !
Alain

On lui dit depuis 15 ans d’arrêter, ce n’est pas un messsge de plus ou de moins qui réussira à le faire taire …

C’est bon, le soleil est revenu et le ciel est bleu. :smile: :shushing_face:

J’ai envoyé les coordonnées de la vendeuse à plus de 20 personnes intéressées: il est normal qu’une partie du matériel soit parti et c’est honnête de sa part de dire en détail ce qui reste à vendre!

Concernant cette partie, je ne l’ai jamais contestée, voire, j’ai bien apprécié la qualité de ses messages.
Mais je suis le seul à avoir donné des infos sur cette affaire, les autres « embarquent » et ne disent rien.
Est-ce plus clair comme ça ?

1 J'aime