Lampe 70L7 (terminé)

:bonsoir: à tous.

Je recherche pour un poste U.S.A. ARVIN 40 un tube 70L7.
Coupé sûrement par une mise sous tension en 230 V par un ancien propriétaire :frowning:
En vous remerciant par avance.

A +.

Merdum. Désolé, Gilles. Pourtant, j’avais bien vérifié les filaments ? A moins que je n’aie pas pris les bonnes broches ?? Je vais rechercher un tube de mon côté, bien sûr.

En désespoir de cause, faute de mieux tu pourrais faire un ersatz avec une redresseuse 35W4 et une finale 35B5 en montant les filaments en série, comme l’ersattz de 25xx qu’avait fabriqué Guy Bellancourt…

on peu aussi essayer des tubes de la serie U chauffage 0.1A moins rares en mettant une resistance en // sur les filaments
UL41 45V 0.1A en // avec 900 Omega 2.5W
UY42 31V 0.1A en // avec 620 Omega 2.5W
total 76V
mais je pense qu’avec cette solution il faudra rester prudent au demarrage car l’inertie thermique de la cathode de ces tube est bien plus faible que celle des tubes d’origine

Je pense que plutôt que de faire des substitutions (appelées je ne sait pour quelle raison du terme allemand de “Ersatz”, sans doute un lointain souvenir de guerre), qui dans le cas présent sont plutôt boiteuses, vous trouvez sur eBay USA ce tube, voir ici :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=70l7%20tube
à des prix très convenables.

:bonjour: à tous.

J’ avais vu des annonces sur E Bay mais je préférais d’ abord demander aux membres du Forum.

A +.

gilles , j’en ai une , je vérifie cette aprem si elle est ok .

la radio a toujours vecu ou survecu grace a ces expedients
dans l’immediat apres guerre les enormes stocks de RV12P2000, le tube a tout faire de notre occupant, on été largement recyclés dans les postes tous courants
internet n’existant pas et comme il restait des caisses pleines de ces tubes…….
les dépanneurs les ont mis a toutes les sauces, n’hesitant pas en l’absence de support adéquat à souder directement les fils sur le culot
j’ai une 43 qui a été remplacée par 4 RV12P2000 montées en // plus qq resistances
et cela fonctionne bien……
bien que disposant grâce a internet facilement de 43 je ne l’ai pas remplacée et gardé le poste tel quel témoignage de l’ingéniosité des dépanneurs de l’époque
et je n’ai aucune vergogne a reproduire pour le plaisir ces adaptation quand je n’ai pas le bon tube rare et souvent cher sous la main

O.K. TSFPOURTOUS (je ne connais pas ton prénom :wink:): je prends.
Tiens moi au courant (sans jeu de mots !).

A +.

Pas de nouvelles, j’ en ai commandé une sur La Baie.

A +.

Ah! le coup de l’autobus…

Certaines fois cela prends un “certain temps”, comme dirait Fernand Reynaud, entre une promesse et sa réalisation …

On est parfois plein de bonne volonté mais l’intendance ne suit pas …

C’est le cas aussi pour moi, raison pour laquelle je ne saute jamais sur une demande, attendant que d’autres ayant plus de temps, et de loisirs pour satisfaire celle-ci (et habitant la France) répondent premièrement.

Cependant dans le cas de choses introuvables et que j’aurais en abondance je les propose tout de même en avertissant des délais …

Pour cette 70L7 j’ai tout de même regardé ce week-end mais je n’ai rien en “70xx”, j’ai des ,“25xx”, “35xx”, “50xx”, mais pas de “70xx”.

Ce n’ est pas grave Henri Louis car je vais être dépanné.

A +.

bonjour gille , désolé j’ai eu du retard , en plus pas de regrées elle est morte aussi , donc une de plus à la poubelle :wink:

par contre j’ai regarder pour les boutons boule , il y en a de différente grosseur et aussi boule boule , boule a pointe … une photos m’aiderais :slightly_smiling_face:

:bonjour: à tous.

Pour la lampe: ce n’ est pas grave car j’ en ai trouvé une.
Pour les boutons “boule”, je n’ en ai pas d’ exemplaires dans mon stock à photographier et ça ressemble à ceux de ce poste: voir photo # 6 de la fiche du G.L.

A +.

:bonsoir: à tous.

Lampe arrivée ce midi en provenance de Santa-Ana en Californie.
Le poste fonctionne nickel en P.O., la seule gamme d’ ondes disponible sur ce petit poste avec mon antenne extérieure.

A +.