Oui.
J’en ai de pleines brouettes de ces perceuses là. Chaque fois que j’en croise une sur une brocante, je reviens avec. C’est un trouble obsessionnel compulsif.

En fait, non. C’est que j’ai une foule d’accessoires qui se montent sur ces machines, donc je prévois des moteurs d’avance, un peu comme le polyrex de Jackoe.
Et je peux utiliser 5 accessoires sans démonter chaque fois le moteur, ou faire une série de trous de 16 avec avant-trous sans démonter le forêt à chaque fois…
Par exemple cette toute petite monovitesse de dernière génération, passe partout où toutes les autres ne passent pas
Ou celle-ci que je viens de passer en 4 vitesses au lieu de 2, qui revient de très très loin. Son gros moteur de 370W m’a motivé à réparer une liste de problèmes longue comme le bras. Mais ce n’est pas le lieu pour en causer.
Juste pour abonder dans le sens que pour quelques euros en brocante on trouve de quoi travailler. Chacune de ces perceuses peut faire un trou dans un châssis : payée au plus 3 ou 4 euros, d’une qualité plus que largement suffisante, et bien plus solide qu’une chinoise neuve de 500W…
Ces vieilles B&D ne crament pas le lendemain de la cessation de garantie.