Lampe inconnue

bonjour

J’ ai dans un poste sans marque ( c’ est pas un " Séduction " ! ) , une lampe en BF au marquage effacé

jeu de lampes classique : 6E8MG , 6K7G, 6Q7MG, ?? , 5Y3GB

Quelqu’ un reconnaitrait il cette lampe : format 6F6

image

bonjour

on dirait une 6Q7
christian

La fiche de cette lampe est sur doctsf ! :wink:

6M6 ???

je penche aussi pour la 6Q7
structure a 2 etages
en bas la double diode et en haut la triode
il faut regarder si on a bien 2 plaques separées en bas
et regarder par le dessus pour voir si c’est bien une triode : un photo sous cet ange ?

:bonjour: à tous.

Si j’ ai bien tout compris: ça te ferait 2 x 6Q7 dans ton poste ?

C’ est bien une 6Q7G qui s’ est retrouvée à la place d’ une 6V6 ou 6M6.

A +.

ça sent la lampe bouche trou……

il faudrait une photo du support de lampe vue de dessous on pourrait avec les composants et leur valeur determiner le type de tube necessaire : 6M6, 6V6 , ou autre car dans la liste donnée il manque la BF

C’est une 6Q7 de puissance :blush:

je crois que ça s’appelle une EBL21 en culot octal

bonjour à tous

Et merci à tous pour l’ avalanche de réponses ! :wink:

Vu à travers le verre , je pensais bien à une lampe double … mais comme le poste a déjà une 6Q7, mais MG , donc on ne peut pas voir de dans , j’ étais perplexe !

et une autre 6Q7 en ampli final BF , c ’ est pas banal :thinking:
la 6Q7 est utilisée en préampli BF , mais jamais en finale … :roll_eyes:

c’est un trou qui a été rebouché en urgence :joy:
la 6Q7 a vraiment un profil caractéristique
christian :mouse:

Bon , c’ est bien une 6Q7 … et le poste dans lequel elle se trouve a une 6F6G en finale , juste au fond du chassis , à côté du chimique ! c’ est un " Séduction TSF " pas au GL.

Les 6Q7 , j’ ai plus l’ habitude de les rencontrer en version " MG " , et là les inscriptions sont gravées dans l’ alu et ne s’ effacent pas ! :wink:

Cette 6Q7G sans marquage est entre le Tr FI et la culasse du HP , on ne voit que le téton sur la photo ci dessous , au bout du fil bleu .

sur le devant , à côté du TA , c’ est la 5Y3GB

image

image

Par contre sur le poste dont j’ ai donné la liste , " l’ inconnu " , qui n’ a donc qu’ une seule 6Q7 , bien entendu , mais MG , la finale également inconnue n’ a pas de téton , bien sur , mais le verre est peint , donc on ne voit rien dedans :worried: Mais ça serait bien aussi une 6F6 !

image

image

image

J’ ai " mélangé mes listes de deux postes différents , sorry ! il n’ y a donc pas de bouche trou ou de redondance de 6Q7 :drooling_face:

bonsoir
c’est bien ce que je me disais, le Claude a fumé ses fanes de cannas :grinning:
le premier a des airs de Gody
christian

Bonsoir Christian

Les cannas , sur la terrasse ou adossés à la véranda à l’ extérieur commençaient à avoir froid !
Samedi matin l’ herbe était toute blanche dans le jardin , du -2 avait été noté dans certains coins de la Normandie . Je les ai donc rentrés !
Ils n’ ont pas fleuri , mais font de nouvelles pousses .

bonne nuit à tous :waning_gibbous_moon: