Le coincoin des radios (avril 2019)

Bonjour,

Les interventions no 600 …602 du topics : https://forum.doctsf.com/t/le-coincoin-des-radios/
S’avèrant être plantogènes , je cree un nouveau topics !
Chez moi, elle plantent carrément le navigateur, sans autre issue que redémarrer tout ,et attendre une plombe !
(Quelqu’un parmi les modo ou administrateurs pourrais ils voir pourquoi ? )

En réponse aux interventions sur les “transformateurs de changement de tension” fourni par EDF dans les années 1950-60 (sujet interessant , mais interrompu , parce plantogène) il me parait utile de dire ceci :

-Ces “transfo” sont tous des autotransformateurs (qui n’ont pas un secondaire isolé, mais un secondaire faisant partie du primaire) et n’assurent aucun isolement par rapport au réseau
(il faut donc s’en méfier, et prendre les mêmes précaution que si c’étais directement le courant du secteur 230V !)

-Il a existé, a cette époque, un certain nombre de modèles “spécifiques” de ces autotransfos, tel que

• L’autotransfo pour machine à coudre : il est de toute petite taille, et caréné dans un carter en tole ou en plastique , souvent blanc crème, il faisait environ 100 à 150 VA (puissance de la plupart des machines à coudre domestiques)
  • L’autotransfo pour réfrigérateur ménager : il est “a pattes” et de taille et de forme adapté a un montage au bas du frigo, et sa puissance est d’environ 300VA , tout en admettant des pointes de puissance de 3 à 4 fois plus, pour encaisser le courant de démarrage du groupe motocompresseur

Dans le cas d’appareils très simples, on ne fournissais pas de transfo, mais on rebobinais la résistance (cas des radiateurs parabolique genre “Calor KOD” ) ou le moteur (cas des petites machines d’atelier , genre perceuse à colonne, petit tour d’outilleur …Ou cas des machines de boulanger ou de cuisinier …)

Dans le cas d’appareils très peu gourmand (petit poste tous courants, rasoir, guirlande de noël …) on insérais une résistance en série (en général une résistance bobinée logé dans une boite ronde en tôle perforée, avec 2 broches mâle de 4 mm d’un coté et prise femelle de l’autre …accessoire appellé bouchon dévolteur)

sloup

Bé non, chez moi: pas de plantage !

Toujours le syndrome de CUSSET :space_invader:

A +.

2 J'aime

je serais tout de même curieux de connaitre les caractéristiques de l’ordinateur de monsieur sloup, ça défie les lois de l’équilibre :innocent:

2 J'aime

Bonsoir,

Cela fait plus de 15 ans que notre ami Sloup nous rabache ses problèmes informatiques, depuis ses premiers messages sur le forum voisin tsf-radio en octobre 2002 ici TSF-Radio: Forum alors sous son nom de Patrick Chevalier, depuis le temps on n’y croit plus à la malédiction informatique de Cusset …

Comne on le dit dans le milieu informatique, la majorité des problèmes trouvent leur source entre la chaise et le clavier …

Il serait grand temps de fixer son ordinateur sur une fraiseuse et de le réduire en copeaux pour l’empêcher de nuire.

Ca fera une bonne occasion d’investir dans un pc récent, d’ou seront absents les Gremlins et autres Belphégores habituels… :grin:

1 J'aime

bjr,
pour lever le doute tu lance ce test:

pour info je suis derrière un routeur avec 4 PC de branchés et j’ai:
12Mb/S en descendant
1Mb/S en montant

cdlt
domi

Bonjour,

c’est curieux, tout de même, ils s’intéressent plus a des problèmes informatiques
(pourtant c’est pas un forum d’informatique)
… Qu’ aux spécificité des autotransformateurs de changement de tension que délivrais EDF
(du temps ou il n’y avais qu’un seul organisme, non privatisé …Et pas ouatte mille : RTE, ERDF, ENEDIS, sans compter les Areva, Poweo, Direct energie …)

Ils ne sont pas intéressants , ces transfos ?

ou

2%20transfos

sloup

J’ voudrais pas être mauvaise langue, Sloup, mais je crois bien qu’ils se moquent un peu de toi, là !! :smiley::smiley::smiley:

Méga affaire ici:

Peut fonctionner, dit-elle…
Pourrait ronronner pourquoi pas?

J’ai renommé la discussion avec un titre plus évocateur, le plantage du pc de Sloup ne concernant que lui.

Objet déjà vu, de retour…
https://www.leboncoin.fr/collection/1530689426.htm/

Peut-être intéressant ce générateur?
https://www.leboncoin.fr/collection/1680185068.htm/