Le coincoin des radios

Claude

tu n as pas repondu au sujet de ce poste ???

moi je t ai donne une reponse

Bonsoir Paul .

Merci pour ta recherche ! :wink:

Pas mal occupé cet am avec mes pbs de santé depuis 3 semaines , j’ ai pris un sacré retard au jardin dans la tonte notamment … et n’ ai pu remonter sur le tracteur que cet am !

Pour le cadran , ça ressemble certes , mais pour moi pas vraiment le même . Bon bien sur je n’ ai pas ce poste , c’ est une photo de face issue du BC , d’ une vendeuse de la somme … je lui ai demandé une photo du cadran en gp , et une de l’ intérieur du poste . peut être y a t’ il une plaquette signalétique sur le chassis à suivre

bonne soirée :wink:

il y en avait eu un similaire en février , du côté de Cambrai , mais celui de mai est un autre même et est est sans conteste en bien meilleur état !

Deux postes quasi identiques dans le nord de la France ( 62 en février et 80 en mai ! ) c’ est surement pas une coïncidence concernant la localisation fabricant qui doit donc être de la région ! :wink:

Normal, il est livré à pied, et c’est très loin

1 Like

Bonjour

Un beau Vitus sur 2e main Belgique… Ici c’est un vendeur connu et sérieux (j’ai déjà été chez lui pour d’autres achats)

C’est juste le couleur de l’ébonite que je trouve curieuse, un peu brune ? Ou effet de la photo…

Lien vers l’annonce :

bon dimanche
Thierry

Très beau

Vous savez, la couleur de l’ébonite n’est pas toujours noire. Il y a du vert, du marbré, de l’orange…

Non, pour ce Vitus c’est juste de l’ébonite noire qui a mal vieilli en raison de l’exposition à la lumière. Des fois cela vire au marron, d’autres fois au vert et parfois cela reste noir. Je pense que c’est très lié à la qualité de l’ébonite. Il m’est arrivé de croiser des postes parfaitement d’origine jamais touchés avec dessus verdasse et façade bien noire du fait de l’utilisation d’ébonites différentes pour les 2 panneaux.

Je ne parlais pas de la détérioration de l’ébonite, mais des teintes d’origine.

J’avais bien compris, mais pour ce Vitus c’est bien un problème de détérioration et non une question liée à la teinte d’origine.

une radio de marque " Téléclair " , c’ est pas banal !

c’ est comme les Tvs de marque " Sonneclair "!

joli meuble , mais malheureusement … vide :frowning_face:

un autre "telefono rado " à mettre au GL !

https://www.leboncoin.fr/collection/1536881400.htm/

image

Pas sur qu’il y avait un phono, mais simplement un poste batterie des années 26 à 30 avec le compartiment pour les batteries et le diffuseur en dessous du poste.

bonjour claude

concernant ce poste telefono je ne suis pas certain que le decor du HP soit celui d origine il a du etre rajoute en plus on voit la membrane du HP
le decor du HP est celui de la marque colonial radio
et pour l ancien meuble radio henri louis a raision c est un meuble de poste a batterie

Sympa et pas courant dans cet état le Ducretet de Sophie !

Mais à combien le cédera t elle ??

https://www.leboncoin.fr/collection/1630267599.htm/

il y a du monde sous le capot !

J’ ai le CD5 qui lui ressemble beaucoup légèrement antérieur au CD6.

Dans ce poste, il manque des blindages de lampes.

Voici des photos du mien:

Pour le mien, il lui manque un capot de M.F.

A +.

et oui , je comprend pas pourquoi sur ces modèles il manque tout le temps ’ ou presque ’ au moins 1 blindage de MF .
qui le sais ?

Normal les lampes ont été remplacés par des “plus modernes” (de trois à quatre ans seulement :wink:), avec blindage par peinture métallisée, mais aussi plus grosses, sur lesquelles on ne peut plus remettre le blindage.

C’est le même problème que l’on rencontre aussi avec le 2511 Phillips où le blindage des lampes HF est souvent absent pour les mêmes raisons.

Bonjour,

Ce Continental Edison est proposé à 600€ sur le Bon Coin car c’est un modèle Radioën avec ces deux grands chevrons de présents .J’enrage de n’avoir trouvé l’année dernière en brocante qu’ un beau et fonctionnel Continental Edison TR147 à 5€ C’est ce qui justifie toute la différence de prix qu’il peut y avoir entre un modèle qui est assez rare et très recherché à la fois par un collectionneur de 2CV ou par un collectionneur de postes de radio et un modèle assez proche mais très courant.Sur mon TR147,je ne peux pas tricher en rajoutant des faux chevrons car la présentation est assez différente de celle du Radioën.

A bientôt.

Patrick

RADIO%C3%8BN