Le coincoin des radios

Effectivement ,d’après le schéma, il est complexe ce poste.Je me demande quel ou quels tubes ont pu morfler en l’absence de l’adaptateur 220 Volts ? Pour la 3V4, il faut compter une dizaine d’€ pour les 1S5 et 1U4; environ 6€ mais pour une 1L6, une bonne quarantaine d’€.Le prix est attractif si on peut tester les tubes avant l’achat.

En tous cas c’est sympa d’avoir précisé la possible origine de la panne…

sans oublier les résistances d’equilbrage de la chaine filament qui elles aussi on du “morfler”
dans ces montages comme le courant plaque de chaque tube s’ecoule par la chaine filament ( chauffage direct oblige) chaque tube est muni d’un cote de son filament d’une resistance destinée a compenser ce courant
sachant que l’on passe d’un mode serie ou parallele sur les filaments (secteur ou piles) cela complique pas mal le probleme

Originale la caisse ainsi que le décor de ce poste des années 1930

https://www.leboncoin.fr/decoration/1538783400.htm/

image

Même style de caisse chez " Majestic " ! :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/grigsby_gr_15.html

imageimage

Un T40 en tenue de camouflage ! :smiley:

https://www.leboncoin.fr/collection/1541574558.htm/

image

Il y en a qui ont de drôles d’idées…

un autre Zenith , mais testé !

https://www.leboncoin.fr/collection/1443740014.htm/

image

joi poste , mais c’ est pas malin . ce genre de ruban adhésif va arracher tout le dessus du dos en carton ! :roll_eyes:

https://www.leboncoin.fr/collection/1541886520.htm/

image

Ce n’est plus un forum, c’est devenu la succursale de “Leboncoin” !
Enfin, si ils paient bien son contributeur… :thinking: avec tout le transfert de leurs annonces sur le forum. :hugs:
Elle est pas belle la vie ?..

Il faut quand même reconnaitre qu’ on y trouve des choses intéressantes sur ce site ! :wink:

Et que pour le moment , ni le vendeur , ni l’ acquéreur ne paient quelque redevance au site … jusqu’ à quand ?

Oui, c’est vrai Claude, mais il me semble bien avoir entendu ou lu, que, à partir d’un certain montant (ou nombre de transactions ?) dans une année, les vendeurs seraient taxés (encore une !).
C’est nouveau… ça vient de sortir… (Coluche).
Je ne sais pas si tu as lu cela aussi ? et cela concernerait donc ce site.

Sur la baie , avec les ventes par " paypal " , le site " paypal " prévient les vendeurs à partir de 7500 euros ? de transactions ( m’ a t’ on dit ! ) qu’ ils ont atteint le seuil non imposable et qu’ au delà ils vont devoir déclarer leurs gains au fisc . mais il se dit que paypal les informe juste sans les signaler au fisc .

Comme je le disais sur un autre fil , le fait que LBC propose maintenant de faire l’ intermédiaire entre le vendeur et l’ acheteur pour sécuriser la transaction , ouvre bien évidemment la voie à un contrôle possible et plus aisé des transactions et leur signalement au fisc

" Le projet de loi sur la fraude fiscale, qui doit être voté en fin d’année 2018, instaure l’obligation pour les plates-formes de transmettre les données au fisc dès lors que l’utilisateur perçoit 3000 euros dans l’année et qu’il a accompli un nombre minimum de transactions. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers.

Par exemple notre ami Hubert a bel et bien un n° au registre du commerce .

D’accord pour ces points à connaître effectivement.

Ceci étant, en tant que particuliers, cela nous laisse quand même une bonne marge de manœuvre avant d’avoir affaire au fisc ! :smirk:

Il y a effectivement des choses intéressantes sur le site, mais, et ceci par diverses expériences, il y a également pas mal de “charlots”… très limites… car leurs obligations ne les lient en rien au site comme c’est le cas avec un autre d’enchères très connu.
Et sur ce sujet, il y a de quoi raconter… aussi bien côté vendeurs/acheteurs que sur le fonctionnement du site lui-même ! :rage:

Bonjour,
A signaler que le système de messagerie “anonyme” du Bon Coin n’est pas fiable, puisque vous n’avez aucun moyen de savoir si votre message a été reçu .
J’ai eu plusieurs fois le cas où, en l’absence de réponse à plusieurs messages, mon correspondant me téléphone et que je constate qu’il ne les avait pas reçus …
Si vous êtes intéressé par un objet, je vous conseille d’appeler le numéro de téléphone, ou d’envoyer un SMS.

bonjour

Oui , mais certaines annoncent n’ indiquent pas de n° de tél où appeler !

Ou d’autres indiquent de n’envoyer que des SMS uniquement … sauf que si on a pas de portable, mais seulement un de ces bons vieux téléphone fixe tel le S63 …eh ben on loupe l’affaire !

sloup

:bonjour: à tous.

Qui n’ a pas de tel portable maintenant même un vieux à clapet ?
Et qui téléphone encore avec un S63 ? Toi Sloup ?
En passant, je voudrais bien en remettre un en service en lui ajoutant un module pour le rendre numérique pour qu’ il soit compatible avec ma Box, on verra ça plus tard.

A +.

Si j’étais Sloup, je prendrais ça pour une provocation! :face_with_raised_eyebrow:

Et encore, il a pas dit “numerdique” :wink:

Sloup: je te laisse la paternité de ce néologisme :wink:

A +.

Gilles, ce n’est pas un néologisme, c’est une marque déposée !!