Le coincoin des radios

Excellente celle là…

un remotorisé :smiley:

Cela me donne des idées pour remastériser comme on dit dans le disque vinyle, un Lemouzy que j’ai retapé électroniquement, mais dont la caisse est partie en sucettes.

On devrait faire pareil avec les voitures un peu anciennes - diesel par exemple - dont la caisse et les périphériques mécaniques sont en bon état, mais dont le moteur pollue ! proposer une prime pour les remotoriser ! comme on le fait pour les avions .
On fabriquerait en usine des moteurs de rechange tout neufs et plus performants , et ça donnerait du boulot à nos artisans mécanos pour changer le moteur :wink:

Perso, même si je n’aime pas Renault, je me sentirais mieux sans un scénic du moment que dans une R16 avec un moteur non polluant.
Contrairement à la TSF, une bagnole ce n’est pas juste un bourrin, c’est aussi une direction, un freinage, une liaison au sol. Sur RMC découverte, on est inondés de reportages sur des vieilles bagnoles remises au gout du jour, en dehors de la folie délirante des énormes moteurs, ils actualisent pratiquement tous les organes de sécurité

Quel intérêt pour un poste dit de 1934 équipé d’un ensemble châssis et pièces de 1950, c’est de la même facture que les chinoiseries sans lampes copies des années 1930 avec la FM

+1
Mais ,c’est très « tendance »

J’ai également remotorisé un beau 830A qui avait une caisse vide.C’est assez facile à faire quand on a un châssis de remplacement avec le changement de gamme couplé à la commande du CV car il suffit simplement d’ajuster le châssis devant le trou en façade prévu pour la commande du CV ; on déporte ensuite le potentiomètre de volume que l’on fixe dans l’autre trou de la façade et on utilise,s’il existe comme dans cette caisse, le troisième trou pour le potentiomètre de tonalité.Si possible,on peut fignoler en fixant un cadran de remplacement sans fonction mais avec un éclairage derrière le trou d’origine de ce dernier
Cependant,je me demande comment le changement de gamme de ce châssis non identifié Lemouzy a été ajusté à cette caisse?

bonjour à tous

voilà ce que j’ ai pu tirer de la photo de ce chassis " lemouzy "

image

Cette version est pas mal
https://www.leboncoin.fr/decoration/1516970210.htm/

bonsoir

Et puis c’ est une " Thompson " , ça doit péter le feu, pan pan pan pan ! :smile:

J’ai pas mal entendu aussi “Grunding”…

Il y a le diapason , c’ est un chassis Ducretet du meuble radio LM657 ! :slightly_smiling_face:

si ce chassis est complet , il suffit de le remettre dans une boite en bois pour en faire un ampli tuner , avec deux enceintes associées qu’ on trouve partout.

S’ il avait été à côté de chez moi … , j’ ai de meuble ( un de mes premiers acquis ) et il me manque un cabochon d’ une touche . J’ aurais négocié le chassis et lui aurait laissé sa lampe :wink:

Un " Grammont " que je découvre et qui ne me semble pas être au GL !

J’ai un châssis d’orchestra Schneider complet mais sans son emballage, hélas promu à un brillant avenir de banque de pièces :frowning:
Idem avec un châssis Philips stéréo, un autre en Grundig mono, un Loewe Opta, un autre Telefunken , de quoi amuser un bricoleur ébéniste.
Je vais les mettre en photo sur mon site, des fois que ça susciterait quelque vocation…

pour le grammont voir ici claude

bonjour à tous

Merci Paul , je ne l’ avais pas retrouvé ! de plus ce sont les mêmes photos que j’ y avais mises ! :thinking:

Pour Jeff , attendons donc pour voir ces merveilles que tu nous proposes . :wink:

encore un poste très rare et qui copie les infos doctsf en image copié-collé. Déjà en oct 18, mais il a baissé 298,75 euros au lieu de 298,80 euros @Jean-Michel_Bourque

https://www.leboncoin.fr/image_son/1320029933.htm/

Merci pour l’info.
On est tout près de la livraison de la V3 du GL (déjà quelques modules sont en place).
Dans le lot, une signature dans le corps de la fiche, en clair (pour les copies d’écran) et aussi généré lors de la copie par copier-coller.

!il y a aussi des vendeurs raisonnables ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/collection/1494808275.htm/

image