Le coincoin des radios

Bonjour,

un nouveau poste dans le 77 a petit prix !

https://www.leboncoin.fr/decoration/1553715757.htm/

:grinning:

A +.

le Marconi a eu 1 enchère à 140 euros !

si c’ est pas une enchère bidon , le vendeur a bien gagné sa journée en 2 jours !

Oui bon, c’est relatif…il a du aller le chercher, passer quelques heures à le rendre présentable…et maintenant il va aussi probablement passer quelques heures pour l’emballage si il doit l’envoyer…tout ça pour gagner une centaine d’euros…c’est pas miraculeux.

et payer le bidon de popote……

et les frais ebay

Je cherche mon mouchoir pour pleurer :disappointed_relieved:

Le pôvre a du perdre de l’ argent sur cette affaire :disappointed:

inconnu non identifié , pas vilain , et à Pisseloup !! pas banal ce nom de commune :upside_down_face:

https://www.leboncoin.fr/decoration/1500411383.htm/

Et s’il le vend…Cela signifie que tu ne lui a pas vendu au bon prix !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1553095613.htm/

image

Meuble radio et platine TD GRUNDIG

1 200 €

30/01/2019 à 15h09

1200 €…un meuble Grundig qui n’est pas prêt de quitter la Meuse…même en divisant son prix par dix !!!

Ce qui m’étonne (enfin pas trop quand même…) c’est que ces vendeurs proposent leur daube plus cher que ce que ça à couté à l’époque.
Trouvé hier un portable telefunken radio K7 amélioré proposé à 1200€, soit environ 4x plus cher que le neuf, bazar de +/- 25 ans d’âge, sans prise usb, sans CD, le genre de machine dont on est pas certain de vouloir pour 30 balles, juste bon à servir de monitor dans un atelier de restaurateur de radios anciennes.

C’ est comme pour les voitures !

Va voir le rpix d’ une 2CV , d’ une Cox , d’ une DS ou d’ une Fiat 500 d’ époque et en état :thinking:

bjr,
celui-là est plus raisonnable:
https://www.leboncoin.fr/vi/1561372977.htm/

Faut avoir un château pour collectionner ça……

90eu , encore bien trop cher pour le peu d’ acheteurs potentiels , si intéressés , s’ il y en a ! ! :thinking:

ul faut attendre qu’ il le mette à 20 ou le laisse sur le trottoir .

Mais alors il faut se trouver là au bon moment

ces meubles ont eu leur époque de gloire , certes mais n’ ont aucun " cachet " ni aucun style …
C’ est du contre plaqué ou de l’ aggloméré vernis , sans placage ou placage de feuille papier à cigarettes …
certes s’ ils sont en état , il chantent très bien , mais la FM ne monte généralement , sauf meubles " export " qu’ à 104MHz , et en 1959 , pas si sur !
A part vouloir récupérer les chassis , les HPs et la platine td , si d’ origine …, ou en avoir qu’ un seul , et vouloir l’ écouter , mais aps pour la collection , et pas acquis à ce prix , même fonctionnel :confused:

Ça serait bien le SO162 , 1959/60, 13 lampes , 2 voies de sortie BF PP avec 4 x EL95.

mais il est juste stéréo par le tourne disque et pas par la radio.

dernière vente ebay.de en 2007 pour …6 ( six ) euros ! 1 seule vente enregistrée :smile:

si intéressé , à négocier 20 euros max : :wink:

De retour à la maison, je peux ordiner …
J’ai repéré sur le B Coin, ce matin, un gus qui flambe les prix de son matériel radio (seconde guerre), et qui est de Chatellaion-Plage, Et il précise, le brave homme (???) qu’ils n’ont pas été testés. Soit c’est un collectionneurs de formes et de couleurs, soit c’est un spéculateur.
Sur le BCoin, une annonce alléchante pour un Grammont 109C + un autre (Calor???) pour 25€. C’est situé dans le 62, mais pas loin, une annonce similaire pour 80€.
La dame Mme Cuvelier ne semble pas savoir ce qu’elle veut et je me demande si son fils (???) a le même défaut ??

Stecha, le monsieur de Chatellaion plage ne serait pas M. Brandt car j’avais rendu visite à ce monsieur il y a au moins 15 ans et il m’avait montré sa collection. Ceci dit il était déjà âgé et je ne sais pas s’il collectionne toujours. Il avait deux jambons Philips et un superbe récepteur piano!

le ’ "calor " , c’ est un " Amplix " , modèle " Aunis "! :wink:

Je ne sais pas, Chatellaion, est le rendez vous des gens aisés, parce que proche de la Rochelle.
Un vrai collectionneur, preuve en est ici, répare ou fait tjrs réparer ses postes???

Bonjour Claude
Comment le sais-tu ???