Le coincoin des radios

un beau meuble d’ époque à portée de Paul !!! :star_struck:

Bonsoir
Du Cogéco très fiable

Où sont passé les condos ??

bonsoir a tous
qui connait se recyclage de radio . mais ou sont passés les chassis qui feraient le bonheur de certain et en plus ils pourraient récupéré un peu de blé ajouté a ses aliens de 800 a 1000 euros. ils ne se rendent pas compte ça pourrait faire pété les lampes a certains :skull_and_crossbones: www.charlestine.fr
avec un module fm , on garde nos appareils intacts, mais la :pleure:
f82

On va pas recommencer ce débat !!

Sans commentaires de ma part. Ceux de l’annonce suffisent. :upside_down_face:

Oui Jean-Louis, en effet !! :grinning:

Celui ci a mettre dans le GL

00102

Adjoint à un CV , une galène et un casque ça peut peut être causer !

Comme aurait dit " Zappy " : " ça va bouillir " ! :star_struck:

Mais j’ aurais plus confiance en celui ci !

Ha ha ha ! Bien trouvé celle-là ! (le coup des chipos et des merguez)
:joy:

Sous le nez de l’emetteur de radio Montecarlo sans doute…

Cela me rappelle ce que faisait un de mes cousins qui habitait a Villebon sur Yvette juste a cote de l’emetteur
un HP une galene entre le fil de l’etendoir a linge et le piquet le supportant on entendait la radio fort bien…
J’avais une dizaine d’annees eberlue par son truc il me l’a donne , j’ai remonte le truc dans la jardin en Avignon et la deception riendu tout…c’etait le debut du virus de la radio…quelques mois apres j’ai recu Marseille et Montecarlo … 50m d’antenne une prise de terre, quelques bobines, la galene donnee par le cousin et un casque offert par le Papa.

Bonjour,

J’ai un voir des tuyaux à vous donner car il y a un LMT 86 à vendre à Paris pour 25€.La particularité de ce poste que je viens de découvrir est ses tuyaux d’harmonie afin d’améliorer les sons graves.

Cela vaut le coup d’avoir ce genre de poste en état de marche dans une collection afin d’entendre le résultat sonore de ces fameux tuyaux d’ harmonie.

Il existe une fiche n°1252 dans le Grand Livre consacrée à ce poste.

Cordialement.

Patrick.

C’est de ce systeme dont vous parlez ?
On remarque les 4 tubes d’harmonie de part et d’autre du chassis

sans-titre

Bonjour,
ce serait plutôt des tuyaux bass reflex; mais étant donné que le carton arrière de ces LMT, ne ferme pas complètement, je pense que l’effet est surtout publicitaire.

c60f_1
(sur cette photo il manque un tube)
Daniel

:bonjour: à tous.

J’ ai un L.M.T. le 76 qui en est aussi équipé et effectivement, je ne vois pas l’ intérêt de ces trucs à part un coup de com de l’ époque !

Radio L.M.T. - 76 avec schéma

A +.

Les débuts de l’idiophilie ? :wink:

Il y a tout de même une certaine recherche acoustique car le poste vertical à des tubes cylindriques mais le poste horizontal a des tubes triangulaires.Cela serait intéressant d’effectuer un essais de sonorité avec une parois à l’arrière d’ailleurs le poste en vente a uncarton arrière…

En tous cas ce sont des postes qui méritent de figurer dans une collection .

Le mien par contre a perdu son carton arrière et est en panne.

A +.

bonsoir

Je rentre tout juste du jardin … il fait nuit ! mais vu la canicule de jour !!!

Tiens , Jean Michel , il n’ y a plus de radios à lampes dans le GL 2007 ? Pourtant dans le mien il y en a ! et il y a vraiment 15 000 postes ??? j’ avoue ne pas les avoir comptés .

Si !!!
Se méfier des petites annonces :wink:

image