Le coincoin des Tvs

UGH !

https://www.leboncoin.fr/collection/1508178326.htm/

image

Avec le storytelling qui va avec! :angel:

bonjour,

moi pas connaitre

c’est un tvc trés trés rare il faut être en IGF pour ce le payer je vais le proposé à Carlos Ghosn dés son retour ( si il revient il fait du rap de garde à vue chez les jaunes )

Bonjour,

Je ne sais pas ce que signifie “Tvs”; sur le web je n’ai trouvé qu’une taxe ;TVS = Taxe Sur les Véhicules de Société .

La caisse de ce prototype a été mal peinte car sur la seconde photo de l’annonce,on voit des traces de coulures de peintures blanche sur l’épaisseur de la partie supérieure de la caisse.

A bientôt.

Patrick.

Le vendeur HIFIPOP n’est autre que malinowski. On parle de ce TV ici :
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=245660

Mais à ce prix et dans cet état, cette ruine n’est pas vendue. On constatera également que récupéré sans doute pour rien, il est vendu à prix d’or. On constatera également en fouillant un peu que ce cher malinowski ne nous a jamais fait l’honneur de nous montrer ses prouesses, ne voulant pas se faire mousser selon ses propres termes.
Pendant un temps, malinowski postait des annonces sur coincoin pour demander des anciens TV et illustrait son annonce avec des photos provenant de collections ne lui appartenant pas.
Interpellé sur ce point, il avait tenté de se retrancher derrière un arrêt de la Cour de cassation du 7 mai 2004 dont il n’a rien compris.
On se délectera en lisant le caca nerveux qu’il a fait au sujet d’un pont de mesure ici:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=246797
De plus, d’un tempérament rancunier, il se complet a envoyer des messages privés insultants pour assouvir sa vindicte aux intervenants du fil ci-dessus.

Il n’est pas près de la vendre sa ruine,même avec un zéro en moins!
Olivier

ce qu il y a de bien avec tous ces commentaires et renseignements et les photos sur retro forum
claude il te suffit de l ajouter au GL

Bon moi j’ai rien à dire mais je veux voir mon clébard en père Noël

voila il suffit de demander

image

2 Likes

Salut Rémi et à tous.

Je me souviens très bien de ces échanges “musclés” à l’ époque sur Radiofil entre vous et toi en particulier avec ce sinistre individu: quel c…d !

A +.

Sûr que çà ne me déplairait pas de l’avoir chez moi et il doit tout de même y avoir moyen de négocier.
Même si cela paraît déraisonnable, l’historique de cette télé lui donne une valeur difficilement estimable.
Un amateur fortuné a bien déboursé 4000€ pour un Sonora TV3 incomplet vendu à la salle des ventes de Chartres.

On tombe vraiment dans le n’ importe quoi, même complet: ça ne vaut pas ce prix là.
Tant mieux pour le vendeur ! :wink:

A +.

Comme tout objet , objet d’ art , de collection , ou autre , ça vaut le prix que quelqu’ un est prêt à débourser pour l’ avoir ! :neutral_face:

Peut-être mais sans moi !

A +.

Ce qui me chagrine, c’est quand la collection devient un investissement et non plus un plaisir. Le gusse qui récupère un TV partant à la benne et le vend 5000€ me surprend beaucoup. Est-ce un collectionneur ou un affairiste?
Comme l’a dit Claude plus haut, cela vaut le prix que l’on est prêt à y mettre, mais l’intention spéculative me choque dans un milieu qui est celui à priori de passionnés.
Si malinowski veut du fric, il lui suffit de le proposer aux enchères, on verra alors qui est prêt a raquer pour cette ruine. Pour ma part, la valeur vénale de cet objet est nulle, par contre la valeur technique est probablement intéressante.
J’ai accumulé de nombreuses TV couleurs entre 1967 et 1975 environ et fort heureusement, je n’ai jamais dépensé une telle somme pour un appareil.
Un ami collectionneur m’a donné l’année dernière une vingtaine de TV couleurs première génération dont un Schneider CL10, trois TVC3 de première série avec le circuit de suppression de sous porteuse, différents CBB6 sous diverses présentations. Heureusement que le monde la collection est encore composé de gens que la préservation du matériel anime plus que l’appât du gain.
Cela me rappelle un intervenant de ce forum (construisant des amplis) il y a quelques années qui avait répondu à un don de matériel et qui s’était empressé de le vendre une fois récupéré. Il fallait qu’il se rembourse de la dépense en carburant pour aller chercher le matériel…
Un comportement fort déplorable.

C’ est bien ce que j’ ai écrit plus haut;
+ 1.

Un Schneider de 1958 pas cher !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1535919583.htm/

un P111à Chateauroux ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/collection/1540392508.htm/

image

Bonsoir Claude, vu le prix demandé il est pas prêt de partir, il y a un tvc4 à vendre à Épinal la ou j’habite l’annonce est toujours active et je n’ai jamais eu de réponse, ce n’est même pas pour moi mais pour un ami qui me l’a demandé. Aucun sérieux de la par du vendeur c’est vraiment navrant!!

bof ! pourquoi pas …

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1533249863.htm/

image