Le discour d'un roi roi

c’est le film d’hier soir sur la 3; il y avait pas mal de TSF en arrière ou premier plan.

Excellent film ! Très bons acteurs. Effectivement, il y a pas mal de radios dans ce film dont l’action se déroule juste avant, et pendant la seconde guerre mondiale. On y rencontre Baldwin, Chamberlain et Churchill, successifs premiers ministres de Sa Majesté. Ainsi que le roi qui a renoncé au trône pour vivre sa vie avec une femme volage, deux fois divorcée, collectionnant les amants, parmi lesquels, Von Ribbentrop, à qui elle livrait les secrets d’Etat de la Couronne Britannique qui parvenaient à sa connaissance.
Comme j’ai ce film, je vais mettre les photos dans la rubrique “la radio au cinéma”.
Cordialement

*bsr* à tous,

J’ai aussi remarqué un magnifique phonographe , avec un pavillon vert.

jean louis

Très bonne idée Yves et en plus cela m’a fait l’occasion d’aller refaire un petit tour dans cet excellent dossier.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir Patrick,
J’ai mis deux photos hier, et je vais essayer de mettre les autres, car il y en a d’autres bien sûr.
Apparemment, j’ai fait une erreur de manip, car j’ai créé involontairement deux dossiers pour ce film. C’est dans le titre qu’il y a une différence, c’est pour cela qu’il s’est créé deux fiches.
J’espère que Jean-Michel pourra rectifier le tir, j’en suis désolé.

Maintenant c’est trois fiches qu’il y a… sans doute une nouvelle erreur de manip.
Vive les films qui n’ont qu’une photo à insérer… :laughing:

Jean-Michel, pouvez-vous fusionner les 3 fiches ? Désolé pour cette erreur.
Cordialement :wink:

Bonjour

Pas de souci, je fais ça ce midi.
Merci pour les photos !

JM

Bonjour,

Dans ce dossier je crois que la palme du nombre de postes vus en une seule fois revient à la photo du film “Le docteur Folamour”. J’adore ce film, les images et la musique des génériques du début et de la fin sont admirables.

Patrick.