Le quatuor du jour

bonsoir à tous

Pourquoi aller chercher bien loin ce qu’ on a près de chez soi ! :wink:

Voici les trouvailles du jour , un joli petit quatuor , pas trop encombrant et brut de sortie de coffre ,et en premier lieu à nettoyer .

• un Radialva: super AS55 , le gros du milieu

• un petit " Ducretet " , bien connu , au dessus

• un Philips BF111 , malheureusement sans ses boutons ( j’ avais déjà mais en rouge ! )

• et un connu dont je n’ ai plus la marque en tête , qui a perdu sa griffe en façade

et il y en a d’ autres ( pour identification , Paul … oscours :wink::wink: ), …mais on ne peut pas tout prendre …en plus ils sont bien plus gros que les quatre !

1 J'aime

le petit en plastique continental edison D411 ou D422
fiche 19286 fiche 19291
le suivant c est un vampyr marque recta
fiche 3057
le 4eme en bois un Manora
voici le logo
image

Fiche 11865

Bonjour,

Certes le Super AS55 est le plus gros des quatre mais j’adore le terme « le gros du milieu » surtout venant de la part de Claude.

Le Continental Edison a son logo qui se décolle facilement;sur mon exemplaire je me suis contenté d’enlever les restants de colle ; il est devenu « un sans marque »;celui-ci en deux couleurs est beaucoup plus rare et bien joli.Le petit Ducretet est un modèle que l’on trouve souvent proposé à un prix assez élevé.

C’est vraiment un très intéressant petit quatuor du jour.

A bientôt.

Patrick.

bonjour à tous

Merci à Paul pour les identifications super rapides ! et à Pat pour sa réponse .

Oui le petit Ducretet est bien sympa . les autres également bien sur .

Le " vendeur ", un presque voisin ( moins de 1000m à vol de coucou ), a du débarrasser les affaires de son papa décédé , qui était revendeur - dépanneur à Vernon .

Il a également ramené tout un " tas de composants ( résistances , capas , etc ) , valise de dépannage , semiconducteurs ( diodes , trs et CIs ) , lampes de Tv * et de radio , peut être également je pense lampes d’ émission vu la taille de certaines dont je n’ ai pas relevé la réf lors de ma visite .

• ça peut intéresser Rémi , par exemple ! mais il faut en faire l’ inventaire !

Je lui ai proposé de l’ aider à en faire le tri et l’ inventaire . à suivre .

Le quatuor est très intéressant ! Bravo
Et en plus, pas très encombrant. L’idéal…

bonjour Jean Michel

je vais bien leur trouver une place , juchés sur de plus gros ! :wink:

Pour le Clarville , celui du vendeur n’ a aps de capot en surélévation , comme sur le J70 présenté dans le GL .

Il doit y avoir un léger mic mac dans les photos du GL : avec ou sans phono ! deux modèles de photos sont sur la fiche , un avec toit superposé , et un avec capot - casquette semi incrusté … va savoir lequel est lequel , et 3ème présentation , celui du vendeur sans capot ! :thinking:

Bon il faut que je m’ occupe de faire cuire ma gelée de coings … adtaleur :wink:

1 J'aime

Tes coings ont tenu jusque là sans noircir ?

coings : réponse en MP

et voilà:

• un l de jus
  • 700g de sucre cristallisé ou en poudre
  • 1jus de citron
  • 1/2 gousse de vanille
  • 20 à 25 minutes de cuisson ( le jus passe du jaune au rosé )

5 pots de 375g ! :wink:

le jardin , les confitures , la radio ! :smile:

1 J'aime

Ne vaudrait il pas mieux déplacer ce sujet dans le coingcoing des radios ?

:rofl:

salut Jean Luc

ah oui ! pour sur ! :smile::smile:

Bonjour Claude,

La gelée de coing, c’est super ! J’ai aussi un cognassier (non, c’est pas un gros mot) à la campagne, et nous venons juste d’en faire la récolte.

Ma femme fait aussi de la gelée, mais elle fait également de la pâte de coings avec la chair du coing.

C’est bien trop sucré pour moi, qui ai banni le sucre de mon alimentation (sauf sur mes yaourts à la grecque :smile:)

Je n’ai pas de cognassier, mais des noyers, et elles commencent à tomber…
Pour les lampes TV, pourquoi pas, dis-moi quelles sont les références (en gros), on pourra toujours se les partager entre amateurs. Vaut mieux ça que de tomber entre les mains du malinois ou de de l’odieu…

Bonsoir Rémi .Oui , certes mais le gars demande de faire une offre pour l’ ensemble … Et sans un inventaire , comment savoir ? je lui ai donc proposé de l’ aider à faire son inventaire à suivre

Vu l’ arrivage d’ hier , je suis entrain de réorganiser mes petits :wink:

Bonjour,

Sur la dernière photo,le Ducrtet L2523 à gauche ,je l’ai comme celui-ci avec le cadran sur fond noir et également un modèle avec le cadran sur fond blanc.le BF 121U du milieu,je l’ai en double exemplaire dont un à la particularité d’être alimenté en 220V avec une diode qui redresse une alternance pour le convertir en 110V .Cela fonctionne mais ce n’est pas très bon pour les filaments des lampes.

Cordialement.

Patrick.

bonjour Claude

le poste qui manque le decor de HP
marque la voix de son maitre modele 66

celui en dessous du poste recta il y a un petit logo bleu en bas au centre
et celui qui manque les 3 bouton peut etre une construction artisanale ou amateur voir sur le bas de la glace il y a des inscriptions

Bonjour Paul et merci pour ces pertinentes recherches :smile:

bon sang , mais c’ est bien sur ! Que n’ y avais je pensé ! :grinning:

C’ est écrit " ATLANTIC" sur le logo bleu

voici une découpe de la photo , image du cadran

C’ est écrit " Welcome … " et le reste illisible sur la photo :slightly_frowning_face:

image

atlantic A 90A
fiche 4579
voir illustration 3

Bonjour Claude,
Si tu veux un logo pour ton petit Continental Edison, donne-moi ton adresse en MP et je te l’envoie dans une enveloppe. J’en ai un sur le même modèle de poste, ce dernier étant en morceaux et irrécupérable.

bonjour Jean Louis et tous

Super sympas les amis de doc ! je vais pouvoir compléter mes petits nouveaux. :heart_eyes:

MP envoyé , merci bien d’ avance

le voilà proposé à Arras le petit " continental " , et également sans sa griffe ! :slightly_frowning_face:

https://www.leboncoin.fr/collection/1033992541.htm/

image