Le sansonnet et la technologie humaine

esxtrait du n° spécial - hors série du " chasseur français " oiseaux de France "

Et quelle est la marque de l’antenne Claude ? :wink:

je pense " Porrtenseigne " donc Philips :wink:

mais un petit " détail ", au catalogue , les antennes " Portenseigne " n’ avaient pas à ma souvenance le bord du réflecteur replié.

Allo! J'écoute.

J’ ai encore celle là , en réserve dans mon sous sol !

Et maintenant, depuis que le haut de bande a été rétrocédé , elle peut recevoir le tél portable ! :wink:

Il suffirait de faire un relais passif !

Merci Claude pour ce renseignement car j’ai une de ces antennes qui traîne dans le grenier de notre maison de campagne. Je vais donc la connecter au téléphone portable de mon épouse car là bas,le réseau de réception n’est pas terrible ;on obtient une barre au grand maximum en faisant tout de même pas mal de contorsions…

oui , mais comme les téléphones portables modernes n’ ont plus de connecteur " antenne " au dos comme dans les anénes 1990 , il faut faire un relais passif avec deux antennes , une à l’ extérieur dirigé vers le relais le plus proche , un bout de coax , et une autre , par exemple un petit fouet adapté , dans la maison

Ça devrait surement fonctionner.

dans les années 1990 , pour les appareils qui avaient une embase " antenne " au dos , on vendait des petites antennes voiture à scotcher sur le pare brise pour assurer une meilleure réception , j’ en ai encore une ! mais ces années là , il n’ était pas encore interdit de téléphoner en voiture :wink:

Et voilà comment en 7 posts ,on passe du sansonnet au GSM :laughing:

Effectivement et en plus il n’ y a même pas eu un post de réponse pour commenter cette anecdote.

En tout cas cette vieille dame avait eu tout de même de la chance dans un sens d’avoir à supporter qu’un seul étourneau sansonnet dans son jardin car d’habitude ils arrivent en très grand nombre.

Elle est très intéressante cette astuce du relais passif …

A bientôt.

Patrick.