Le tout dernier

C’est Toto la gamelle qui va être content!
Il va pouvoir enfin recevoir l’exemplaire qui était mis de côté pour lui.
Au moins, il profitera de la toute dernière version.
150 KHZ à 15 MHZ en couverture continue, (pas de 1 Khz)
Deux pas d’incrémentation, + et - 50 Khz, + et - 1Khz.
Puissance de sortie accrue, suite au remplacement des transistors initiaux pour cause de pénurie suivie de contrefaçons systématiques.
La surface du radiateur a du être doublée pour encaisser l’augmentation de la consommation de l’étage de sortie.

@Toto, tu pourras même y brancher directement ton dipole 14 Mhz pour faire tes essais.

Et l’histoire s’arrête là, car le moment est venu passer à d’autres activités.

2 J'aime

Bonjour Blaireau !

Bien bel appareil !
Et bonne continuation ! :+1:

Merci, mais surtout ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai encore plein de projets pour les 200 prochaines années.

1 J'aime

Tiens Alain « Blaireau » est de retour: bonne nouvelle :wink:

A +.

Salut Gilles!
Non, c’était juste pour clore proprement l’histoire de cet appareil.
Bon bricolage

La couleur ne me plaît pas; tu peux pas me le peindre en rose?

Je joindrai quelques échantillons de vieux papier mural de la belle époque à ton colis.
Tu pourras choisir toi-même!

Bonjour @Blaireau,

Serait-il possible d’avoir l’adresse de votre site web ? Je n’arrive plus à l’avoir sur votre profil et j’aimerais quand même bien continuer a suivre vos projets :- )

Bonne journée,
Sébastien

Effectivement, je pense basculer les nouveaux projets sur cet emplacement, beaucoup plus adapté au genre de bricolage qui m’intéresse.
Chacun y prendra ce qu’il voudra, et tant mieux pour ceux qui pourront y trouver l’inspiration.
Au moins, cette solution ne froissera personne.
Bon dimanche!

4 J'aime

Merci Blaireau pour toutes ces réalisations passées et à venir.
C’est avec grand plaisir et intérêt que je suivrai tout cela dans les… 200 prochaines années !

Bon dimanche également.

2 J'aime

Super boulot comme d’habitude !

On suivra ça avec intérêt bien sur.
N’hésite pas à venir nous parler de tes nouveautés, on en est friands.

3 J'aime

Ouais bon, d’accord.Mais ça ressemble quand même à du chinois, mine de rien…
Bon, je me sauve vite avant que Blaireau ne sorte de sa sieste et me vole dans les plumes !! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :wink:

2 J'aime

Du coup, avec ce" tout dernier", j’ai le tout premier qui fait double emploi; Blaireau me l’avait fourni sans coffret ni alim.
Il se présente maintenant comme ceci avec alimentation secteur incorporée.
Si quelqu’un en veut, je l’avais payé 50 Euros.

Moi, je n’aurais pas osé!
Rien d’étonnant si on te retrouve demain matin avec un couteau entre les deux omoplates pour avoir concurrencé l’empire du milieu, et provoqué la colère des services secrets Chinois!..
Ta démarche est hasardeuse!

2 J'aime

Le pire de l’histoire, est qu’il va nous obliger a vivre encore pendant 200 ans,et avec toutes les emmerdes, qui se présentent, ça ne va pas être de la tarte! :sob:

1 J'aime

Ce sont vos femmes qui vont souffrir pendant tout ce temps.
Elles qui croyaient que votre collection de vieilleries finirait illico à la décharge dès votre dernier soupir venu.
Ca va encore être de ma faute!..

5 J'aime

Les amplis audio sont vraiment beaux !

Les lampes sont Russes, Françaises, ou Ricaines, les galvas Anglais (1944), les capas de fitrage Françaises, les transfos de sorties Tchèques, les transfos d’alim Legrand, les plans Blaireau, et seuls les boutons de potentiomètres sont Chinois.
Tout ce joli monde cosmopolite vit en parfaite harmonie depuis des années.
Les humains feraient bien de prendre exemple! :blush:

4 J'aime

Bonjour,

J’ai eu du mal à déterminer de quel sorte d’appareil il s’agissait mais je pense que c’est un émetteur pour recevoir sur nos anciennes radios des programmes provenant soit d’une clé USB, d’un tuner FM ou d’un lecteur Mp3.On peut faire varier la fréquence d’émission sur une large bande comprise entre 150 Khz et 15 MHz afin certainement de rechercher la meilleure réception possible.

Cordialement.

Patrick.

Sur le récepteur!

Le raisonnement consistait à augmenter la fréquence d’émission, pour réduire la longueur d’antenne nécessaire sur l’émetteur, ce qui augmente considérablement la possibilité de rayonner le maximum de puissance, et, par voie de conséquence, le confort d’écoute ,et la portée.
Cette disposition permettait aux utilisateurs ne disposant pas de place suffisante, d’obtenir de bons résultats avec une antenne de longueur réduite, en utilisant les bandes ondes courtes au delà de 6 Mhz, ce qu’aucun émetteur Chinois ne permet, parmi tous ceux que j’ai pu voir.

Ce bricolage va continuer d’évoluer, hors forum, mais restera à l’état de prototype, à usage local, seule méthode efficace pour couper court à toute critique éventuelle.
Bonne journée!