Les bricolages du week-end

Bonjour
sur ce genre de caoutchouc, essayez du nettoyant pour les pneus que l’on trouve au rayon auto des grandes surfaces
pour revenir à la méthode de nettoyage au lave vaisselle, il faut savoir que professionnellement nous utilisons ce procédé depuis très longtemps pour toutes les cartes électroniques et les montages complets , bien sur ce n’est pas le lave vaisselle de monsieur tout le monde mais un modèle qui incorpore un four pour le séchage à air chaud une fois le lavage terminé . la seule grosse différence avec un ensemble lave vaisselle/four “civil” : le prix :hot_face:

euh , comme le sèche linge avec un tambour ça baratte , résultat non garanti ! :sweat_smile:

J’avais regardé trop vite le message, je croyais qu’il s’agissait de bakélite.
Pour le caoutchouc, j’ai moins d’expérience. Peut-être rechercher comment on entretient les anciens tuyaux de pipes, dont la matière ressemble à ce caoutchouc?

Bonjour à tous.
Désolé de voir mon premier Jukebox en panne dans un coin de l’atelier et après des idées de la part des jeunes aux vacances de Noël,je me suis décidé à en faire une “borne arcade”(comme ils disent…)
Un TV écran plat,récupéré à la déchet.TNT HS d’après le gars qui allait le balancer…presque fait pour.
Un module “Made in China” comprenant 1300 jeux
Du démontage,un peu de découpe et voilà de quoi en occuper certains aux prochaines vacances …
P1030378 Avant
P1050264 Après
P1050267
P1050270
L’ampli, avec les HP, est bon,je devrais pouvoir bidouiller un lecteur MP3…!
Cdlt
Fernand

Tres beau bricollage!waou

Oui exactement, au garage on a ce fameux produit a pneu et sinon un "cockpit lotion"et un autre produit quk font briller les plastiques du tableau de bord et nettoyent les taches. Bien sur, les produits qu on a sont des produits pro, dont je ne pense aucun produit pour grand public ne soit a sa hauteur…

Polish a carrosserie,pourquoi n y ais-je pas pensé c est pourtant avec cela que j ai fait briller les chromes de mon solex…

Superbe!
Je n’appelle pas cela un bricolage du WE, mais un chef d’oeuvre d’ingéniosité. Et utile en plus! :+1:

bjr Fernand,
peux tu nous dire où as tu trouvé les différents éléments?
a part l’écran bien sur!
cdlt
domi

Bonjour Domi
Sur ebay,plusieurs modèles,kit ou complet comme celui là.J’ai perdu le lien,mais…
Taper : Pandora’s box jeux double ou Arcade ,Console…
Je viens d’essayer ça marche.
A+
Fernand

oui, je viens de regarder en détail ces “boites de pandore”:
on y retrouve tous les jeux des années 80 ceux des consoles Atari mais aussi des NES et sega et les jeux de café de l’époque:
il y a de quoi s’occuper!
dommage que le boitier reste un peu cher (env 150€) mais la construction parait assez solide.
J’ai un ancien coffre en bois je pensais monter l’écran dans le couvercle et pour le reste une plaque de contreplaqué et le tour est joué!
cdlt
domi

@domi_du_33
Oui en effet le prix est dissuasif au début,mais en apprenant le prix d’une console récente avec quelques jeux…j’ai pris celle -ci à 120 € livraison comprise et complète(câbles,alim…) plus qu’a raccorder.
Ce sera la surprise pour les jeunes…Le père Noël s’en sort bien.
Cdlt
Fernand
PS:Tu as vu je suis venu pas très loin,le temps heureusement était meilleur que ces jours ci…

oui, ok moi ça ressemblerais plutot à ça:
coffre
(photo du net)…

On verra ça cet été pour la salle de jeux!

cdlt
domi

Pas bête l’idée de la malle …

salut Fernand
alors tu l’a monté ton truc, domage pour le Symphomatic :joy:
c’est vrai que ce truc monté dans une borne d’arcade ça fait un beau jouet, et pour pas si cher que ça
si tu compte un pc + un écran + manettes et bouton + la carte qui va bien + mame le seul avantage c’est de pouvoir y adjoindre un logiciel juke box
amitiés christian