Les cours Eurelec

Bonjour,

Le site Eurelec proposait les cours de 1961 sur l’électronique à tubes depuis un serveur FTP personnel. Visiblement, ce serveur est hors service. Qui aurait une idée où me procurer ces documents ?

J’ai tenté de contacter le webmaster du site eurelec sans succès.

Il faut peut-être attendre que Michel soit rentré de vacances…

Patientez encore un peu, il a un boulot très prenant !

Michel m’a répondu ce soir. Je sais, nous avons le même boulot et le mois de septembre est souvent chargé !

Bonjour,
j’ai les cours Eurelec 1961 (plus de 450 Mo). Je pense que c’est complet, car beaucoup de livrets sont inclus dans chaque chapitre.
Soit: PRATIQUE, REPARATIONS, THEORIE, ( et TRANSISTORS).
Je joins juste une page (limité à 800 ko), un schéma.
Pour tous les autres fichiers (petits livrets), connaissez-vous le moyen de les mettre à disposition ici; du moins sur ce site ?
Bon dimanche, et à bientôt.
Domi

Bonsoir,
je reviens sur ce sujet; et propose de fournir (260 Mo) les cours EURELEC suivants:
Pratique,
Réparations,
Théorie,
Transistors,
Il y a beaucoup de pages scannées, et je peux (si possible) mettre sur le site, à disposition. **Jean-Michel a peut-être la solution? **
Ou vous envoyer un lot à la fois à votre adresse.
Cordialement,
Domi

Bonsoir,

Je reprend le sujet maintenant et avant tout, je voudrais m'excuser pour mon Français, Je mets à votre disposition ce que j'ai dans ma bibliotheque le cours complet telecharger depuis le serveur EURELEC.NET et qui pese quand meme 2.40Go Enfin j'espére que cela puisse vous être utile. Cordialement, http://uptobox.com/92sh07gfb8lj http://uptobox.com/qgmapgro9yb6 http://uptobox.com/fvon4otowq4g http://uptobox.com/92irc12ljlez mot de passe:  TAHAR

bjr,

avant de proposer ces cours il faudrais demander l'avis de celui qui en détiens les droits et proprietaire du site "eurelec.net":

il s'agit de Michel Marignan!

Vous pouvez le joindre sur le forum de Radiofil sous le pseudo "posture"!

Pour ma part j'ai fait part à Michel de mon désir de publier ces cours accompagnés des différentes manips ayant eu l'opportunité de me procurer l'ensemble du matériel d'origine.

J'ai complété les cours du site "eurelec.net" par l'apport du cours commercial, de mathématiques et les textes et corrigés d'examen tout cela m'a été fourni par différents internautes, et c'est avec l'accord de Michel Marignan que j'ai commencé la publication du cours sur mon site.

Le début est ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/le-cours-eurelec/

Certains liens ne fonctionnent plus et on réfléchis actuellement avec Michel à une solution fiable pour diffuser le cours complet (avec leçons, textes d'examen et corrigés).comme il étais proposé dans les années 60.

Je compte reprendre la publication de la suite des manips du cours prochainement car je dispose toujours de l'intégralité du matériel d'origine!

A signaler par ailleurs que le cours du site "eurelec.net" a été piraté, pillé, modifié, recadré, et il est de plus incomplet!

cdlt

domi du 33

 

Bonjour,
Les liens uptobox pour télécharger Eurelec TV ne fonctionne plus. Le FTP de Marignan ne fonctionne plus. Les liens onedrive sur radioman64 ou le lien eD2k ne fonctionne plus non plus.
Où peut-on télécharger ce beau travail de scan? J’ai la version radio mais j’aimerai bien récupérer la version TV.
Merci par avance.

bonjour,

à une époque, MMarignan proposait un CD, contre une somme modique

je lui avais demandé à quel titre il était l’unique détenteur des droits de diffusion, et si on pouvait en reproduire et diffuser une partie , je n’ai jamais eu de réponse

je pense que ce genre de cours est depuis longtemps tombé dans le domaine public

question qui revient régulièrement sur le forum

http://rmck.free.fr/eurelec/

bjr,
domaine public…je ne pense pas!
il est facile de joindre Michel Marignan sur le forum de radiofil (pseudo posture) pour lui demander la permission de diffuser son travail!

Pour ma part j’ai mis désormais l’intégralité du cours tsf 1961 sur mon site en téléchargement libre: Attention fichiers d’un total de plus de 1,5Go…

Je viens de vérifier le site eurelec.net, il me parait vide et anglais? Et on trouve des quantités de fois le cours sur le net…

En 2014, M Marignan m’avait donné un lien de téléchargement de radio1961.iso et je lui avais donné une contribution sur le pot commun.

Les liens sur radioman33 qui vont sur onedrive ne fonctionnent pas pour moi.

Je recherchais les cours Eurelec TV et là c’est plus compliqué.

La solution de votre problème se trouve dans les archives de tsf-radio.org voir ici :

Je vous laisse le soin de découvrir comment y accéder …

PS : Si vous n’êtes pas enregistré sur tsf-radio.org vous n’avez pas accès aux archives.

Pour vous enregistrer il faut aller sur le forum de tst-radio.org et cliquer sur ce lien entouré de rouge :

Bonjour,

Merci du tuto pour l’accès aux cours Eurelec, je me suis inscrit et j’ai donc accès.

Ça m’a fait pensez à tout hasard si vous aimez les anciennes ressources que sur le serveur

bitsavers.informatik.uni-stuttgart.de/components/

Il y a tous les databooks de constructeur en format OCR dont tous les anciens électroniciens font référence (Motorola, National Instrument, Philips, RCA, Signetics, Thomson, Raytheon, Burr Brown, Siemens, International rectifier, Siliconix, Power Semi…)

Bref une mine de nostalgique.

1 J'aime