Les gilets jaunes

bonsoir à tous

Ce soir aux infos : C Castaner - ministère de l’ intérieur .

Ils ont recensé 106301 manifestants pas 302, ou 300, ni 299 !

Comment peuvent ils être aussi précis en dénombrant une " population " aussi mobile ??

ils n 'ont pas peur du ridicule !

Ça me rappelle " la grande évasion " je crois , avec Steeve Mac Queen quand les allemands comptaient les prisonniers dans les deux sens , qui se décalaient pendant le comptage et chacun ne trouvait pas comme l’ autre , ou " la vache et le prisonnier " avec Fernandel , je ne sais plus bien !

moi j’ aurais dit par exemple : 106000 +/- 500 !

Bonsoir. J’ai entendu hier qu’ils ne comptaient pas les gens se trouvant sur les trottoirs
car les manifestants sont susceptibles de se trouver sur la rue! Il faut avoir une de ces barre pour dire des trucs pareils!

Anagramme de Macron= Monarc
olivier

J’ aime bien les " monarques " ! :heart_eyes:

“Anagramme de Macron= Monarc” <
Fallait le trouver!

Superbes papillons !
J’ ai eu l’ occasion d’ en voir plusieurs dizaines dans un parc floral à OTTAWA au début du mois de Septembre: impressionnant. ce sont des papillons migrateurs qui viennent d’ Amérique du sud. Certains restent sur place pour hiberner et d’ autres font le voyage inverse.

A +.

Très simple :
Ils comptent les pieds et divisent par deux !:sweat_smile:

Vincent mit l’âne dans un pré et s’en vint dans l’autre; combien y a t’il de pattes?

Et oui , en comptant les pattes , comme celles des chevaux !

https://forum.mathforu.com/topic/13155/des-chevaux-et-des-hommes

!!! site consideré comme verolé par le pare feu Window 10 : essaie de s’introduire dans la machine

Moi, sur win 7 , ça me dit juste " site non sécurisé , voulez vous outrepasser !"
J’ ai donc donné feu vert et ça marche

C’ est un forum comme bien d’ autres !!!

Ça me fait pareil sur le forum de Radiofil qui n’ est pas non plus sécurisé ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

En ce moment, avec tout ce matraquage médiatique et publicitaire,je me mélange un peu les pinceaux avec le black friday et les gilets jeunes…

Bonsoir,
A part les dérives dues aux casseurs, je ne trouve que du positif au mouvement des gilets jaunes.
Ils ont leur drapeau (le gilet jaune), et c’est vraiment une idée géniale d’avoir pris ce symbole que chaque automobiliste a dans sa voiture, et qui se voit de loin !!!.
Ils sont restés apolitiques et ont su maintenir les syndicats à l’écart (pour le moment).
Ils ont réussi à rassembler les Français qui ont ainsi pu échanger des idées dans l’action, alors que les médias font tout pour nous isoler.
Le mouvement n’a que deux options : s’étendre ou s’éteindre…
J’opte pour la première…
Il reste à connaître la réaction du Monarque…
cdt,
gérard

comme le coq debout sur ses ergots les pieds dans la M…

Oui mais il va bien finir par être enroué !

C’est bien connu … C’est le seul animal capable de chanter avec els deux pieds dans la merde ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

imageimage

Et si on revenait à la TSF …

(désolé pour le multi-postage !)

Jupiter

Moi ce matin, sur un rond point varois, tout circulait normalement. Alors que j’arrivais au rond-point d’accès à l’autoroute A8, 4 ou 5 voitures de la gendarmerie nationale me doublent, je me serre à droite pour les laisser passer. Ils se collent devant moi et bloquent la route…

Je sors de la voiture pour leur demander de me laisser passer, que je ne prenait pas l’autoroute. Non non, ils n’ont rien voulu savoir. La route est barrée me disent-ils

Donc, alors que les giles jaunes, présents à ce rond-point laissaient passer les voitures, les gendarmes sont arrivés et ont barré la route bloquant toute circulation, et notamment l’accès à l’autoroute. Ils m’ont autorisé à faire demi-tour et j’ai pu rejoindre ma route par un autre côté de la ville moyennant un long détour. Mais tous les poids lourds derrière moi n’ont évidemment pas pu faire demi-tour.

En revanche, à un autre péage, les gilets jaunes, et les gendarmes, il y avait autant de gilets jaunes que de gendarmes, laissaient passer tout le monde sans payer. Ca m’a fait économiser un peu d’argent, c’est toujours ça de pris.