Les gilets jaunes

Nourrir des milliards d’ individus qui ne produisent pas de progrès , qui se " contentent " de vouloir consommer , donc entrainent la destruction de la planète et la polluent , passent leur temps à se faire la guerre , je ne vois pas la finalité ni l’ intérêt de les nourrir !

Simple humanité. Tu es très dur Claude :smile: Si un gosse affamé venait frapper à ta porte, je suis absolument certain que tu serais le premier à aller lui faire un sandwich.

Au siècle dernier, un petit caporal Autrichien avait mis au point une solution qu’il qualifiait de “finale” pour se débarrasser des populations qu’il estimait inutiles, voire nuisibles à sa vison de l’humanité…

Il est notoire que les plus pollueurs sont bien ceux qui consomment le plus, les malheureux du tiers-monde, eux, n’en ont guère les moyens.

Pourtant, il existe encore dans le monde, quelques rares peuplades qui vivent de la chasse, la pêche ou l’agriculture, et qui attendent les bienfaits que peut leur apporter le progrès, comme la corruption, la drogue, l’alcoolisme, la vérole, et bien sûr la pollution, si elle n’est pas déjà arrivée chez eux.

Pour revenir au Bio-Ethanol, il revient tellement cher que l’état ne peut prélever que 0,12€ de taxes par litre, finalement il est payé aux gros céréaliers directement par nos impôts pour la plus grande partie…

Cdt,
gérard

bien entendu , je ne raisonne pas à l’ échelle individuelle , mais à l’ échelle macroscopique .

Il ne faut pas tout mélanger !

Je n’ ai jamais dit ni même pensé qu’ il fallait exterminer qui que ce soit , et pour quelque raison que ce soit. N’ importe comment , tous , indigents ou bien nourris finissent par disparaitre naturellement au bout de 50 à 100 ans maximum , quoi qu’ on fasse , du moins avec ce que peut la science actuelle .

Je dis simplement qu’ il faut cesser d ‘en produire trop et de manière effrénée qu’ on ne sait pas nourrir dans des conditions " décentes " , sans détruire la terre et la polluer ou qu’ on sait dans certaines contrées à peu près nourrir correctement, , mais au prix également de la destruction de notre environnement et de l’ environnement des autres surtout .

Déforester Java ou Bornéo pour planter des palmiers à huile , éradiquer les populations d’ orangs outangs , pour nous faire de la pâte à tartiner pour nos moutards , je trouve ça scandaleux !

Saccager la Guyane pour quelques tonnes d’ or , aussi je trouve ça scandaleux , itou l’ alaska pour y extraire du pétrole , j’en passe et des meilleures . Bientôt ce sera le tour du Groenland et les mers arctiques :disappointed:

On produit trop parce qu’il y a trop de consommateurs irresponsables qui sont devenus boulimiques de nouvelles technologies inutiles et coûteuses.
Les magasins discount ne désemplissent pas les week-ends, et leurs produits de M… viennent ensuite remplir les déchetteries.
Tout cela pollue la planète et gaspille des matières premières qui vont cruellement manquer à nos enfants.
Il est certain qu’aujourd’hui, procréer devient de plus en plus un acte irresponsable et devient même u cas de conscience.
cdt,
gérard

il n’ y a pas qu’ à Java ou à Manille !

il y a encore une 15 aine d’ années , tous les camions poubelle du Havre et des environs ballaient les ordures du haut de la falaise à Ste Adresse à 3 km du centre ville , et tout finissait à la mer , emporté par les vagues et c’ est pas tout à fait fini !

Les peuples riches à haut degré de technologie ne procréent plus. C’est ainsi qu’en Europe la natalité est en chute libre depuis des décennies. En France la population est en croissance uniquement à cause de l’immigration.
Sinon les Français tout comme les Européens, ne renouvellent pas les générations.

Là où il faudrait se faire du souci ce sont dans les pays du tiers monde. Qui eux, procréent à tour de bras (si j’ose dire).

L’Inde est en passe de devenir bientôt le pays le plus peuplé de la planète avec 1,3 milliards d’habitants.

L’Afrique, qui comptait 100 millions d’habitants en 1900, en compte 1,2 MILLIARDS en 2016, sans compter ceux qui sont en train de repeupler l’Europe.

Où tout cela va-t-il s’arrêter ?

https://www.bing.com/videos/search?q=le+grand+chambardement+guy+béart&view=detail&mid=AED3C8C21F631078D1FEAED3C8C21F631078D1FE&FORM=VIRE

Nous , toi et moi et les amis de ce forum , ne saurons pas , on sera disparus avant de savoir, et c’ est , je pense , tant mieux :wink:

bah , il y aura bien une collision d’ astéroîde un jour ou l’ autre , pour calmer les ardeurs de l’ humanité , comme ça a dans le passé calmé les ardeurs des dinosaures :upside_down_face:

Oui mais les dinosaures ont totalement disparu de la surface de la terre. Ca n’est pas ce que je souhaite pour l’Humanité. Mais il est bien possible que l’Humanité allume elle-même la mèche de la bombe qui la détruira.

En réalité, les oiseaux descendent directement des dinosaures. Donc les dinosaures n’ont pas totalement disparu de la surface de la terre, mais certains d’entre eux ont évolué en oiseaux.

Ce qui répond définitivement à la question bien connue : qui de l’oeuf ou de la poule est venu en premier ?
La réponse est l’oeuf bien sûr, car les ancêtres de la poule, les dinosaures, pondaient déjà des oeufs, bien avant que la première cocotte ne vienne caqueter dans le premier poulailler de l’homo sapiens. :hugs:

Bonjour à tous
J’ai un doute …je vous l’ai déjà montré ?
Elle est toujours de circonstance,faire travailler les zygomatiques de bon matin c’est conseillé.:yeh:
Zut elle ne passe pas cette vidéo…trop lourd peut-être !!
A+
Fernand

ça fait rien, Fernand ! On a bien rigolé quand même !! :wink:

Salut @radiocomm3
Je viens de la faire passer à JMB par mail.
A+
Fernand

Bonjour,
Une telle information mérite d’être soigneusement vérifiée avant d’être diffusée. Je n’ai rien trouvé de sérieux et fiable sur internet confirmant cette accusation gravissime.
Ceci dit, ce n’est pas pour autant que j’approuve toutes les méthodes actuelles de la police.

Pour le marquage des casseurs , de mon côté je proposerais plutôt d’ y mettre du mercurochrome ou du bleu de méthylène dans les " canons à eau " !! :wink:

ou un marqueur radioactif à courte période , comme l’ iode qu’ on utilise lors des scintigraphies cardio vasculaires dans les hôpitaux

ça ferait moins de dégâts que les " flash balls " , permettrait de retrouver les contrevenants et marquer les objets dérobés

ATTENTION , je préconise ces moyens uniquement contre les casseurs et pas contre un défilé de manifestants purement pacifiques !

moi qui croyais que c’était de l’eau douce !

Tout ça dans un but uniquement dissuasif, c’est mal de manifester, c’est dangereux, même si c’est pacifique…
C’est cela le message que veut faire passer la police : restez chez vous, courbez l’échine et surtout n’oubliez pas d’aller voter aux prochaines €uropéennes…
En attendant, le gouvernement vote des lois qui provoquent l’augmentation des prix, augmentent la précarité avec un plan contre le chômage qui est un fiasco lamentable.
cdt,
gérard