Les gilets jaunes

https://www.bing.com/videos/search?q=cullote++jaunes+youtube&&view=detail&mid=BF4BDC358F0810EEC6D9BF4BDC358F0810EEC6D9&rvsmid=CE3ED50E952E6B76BB45CE3ED50E952E6B76BB45&FORM=VDQVAP

Bonjour. Il faut tout de même reconnaître un point positif au mouvement des “Gilets Jaunes”,c’est que nos gouvernants (et Dieu sait qu’ils sont malins-Dieu va m’en vouloir!),ont fini par trouver un responsable à tous les maux! Là, le camarade Colluche se serait régalé!Vous rendez-vous compte ,ils profanent les églises,celles qui sont à proximité des rond-points(sans doute),et, allon-y,ils doivent aussi s’attaquer aux commerces tenus par de juifs(ça ne s’est jamais produit avant?)si par malheur,il se produit un attentat,j’ai bien peur que la république islamique ne puisse le revendiquer! :rage::face_with_symbols_over_mouth:

il feraient surtout mieux de ne pas dormir en seance

et le Gt ferait bien aussi de faire comme dans l’industrie : pas present aux séances pas payé

Et s’ ils siégeaient de jour jusqu’ à une heure " décente " , et pas de nuit jusqu’ à des 2 ou 3 h de la nuit , ils ne seraient pas non plus enclins à roupiller en séance . En plus à devoir discuter sur des 100 aines voire des milliers d’ amendements absurdes justes destinés à retarder l’ avancement des débats et des prises de décision , pour aboutir à des lois inapplicables ou inappliquées faute de publication des décrets d’ application , voire des lois inutiles . … :imp:

manie bien Française qui malheureusement est aussi répandue dans les grandes entreprise……

cela me rappelle un histoire
dans la grande société ou je travaillais, par des alliances plus que douteuses et improbables notre direction avait acquis une filiale en Hollande.
Notre directeur decide a faire valoir ses droits et pouvoirs a organisé une reunion en Hollande
histoire de marquer son nouveau territoire……
la reunion se deroule , rasoir en diable comme d’habitude.
vers 16H30 le staff Hollandais explique qu’il faut vite terminer car c’est l’heure de fermeture des bureaux et que passé cette minute tout le monde doit etre dehors car les militaires assurent a partir de ce moment la securite du site.
je suis chez moi e je fais ce que bon me semble, on continue dixit notre DG
passe donc la ronde de securite……
rebellion de notre directeur……
on a vite compris que ça ne discutait pas ,
tout le monde au poste de garde…
contrôle des cartes d’identite et celle du directeur retenue pour analyses approfondies…….
il est resté 2 jour en Hollandes avant de la recuperer…
suis par totalement sur que le staff Hollandais y ait été pour qq chose……mais…
les reunions suivantes ont finis a l’heure……

https://www.bing.com/videos/search?q=bagarre+a+l'assembler+des+gilets+jaunes+youtube&&view=detail&mid=E679C4D0E04E4A46E8C6E679C4D0E04E4A46E8C6&&FORM=VRDGAR

Cette discipline horaire est nettement en vigueur dans les pays du Nord de l’ Europe .

Dans les années 75 - 85 je suis fréquemment allé en Belgique et en Holande pour le travail.
J’ allais par ex en Belgique à Gand chez GRT ou à Courtrai chez Barco faire des recettes de matériels pour TDF .

Je partais donc de chez les parents , qui me servaient de point relai vers 7h/7h30 pour être à pied d’ oeuvre à 8h30
Quand j’ arrivais à Gand à 8 h30 , le resp du labo était déjà au boulot depuis 8 h , ayant préparé les manips à effectuer.

A midi pile il me m’ abandonnait devant les appareils de mesure, au beau milieu d’ une manip , en me disant " mr Boulet , pause déjeuner , à tout à l’ heure .

à 13 h 15 il était de retour … et à 17h30 il fallait s’‘arrêter … et moi je voulais terminer , n’ ayant pas envie de me payer une nuit d’ hôtel ou de renter chez les parents et refaire 100km le lendemain … Alors je terminais seul ! et c’ est aussi la " sécurité " et l’ équipe de nettoyage qui me mettaient dehors ! :hushed:

En Hollande , j’ allais à Almere … bon , c’ était un peu moins … strict

A la douane belge à Tourcoing , un soir , alors qu’ à 19h tapantes ça fermait , et que j’ étais attendu à Almere en Hollande , il m’ est arrivé de refuser de sortir du bureau de douane tant que mon cahier ATA n’ aurait pas été validé, car refusé par la douanière , non signé par ma direction , et devoir rebrousser chemin jusqu’ à Lille, faire envoyer un fax de mon bureau , et repasser le lendemain matin .

Finalement, ayant envie d’ en finir, et devant ma détermination , la douanière m’ a finalement dit en se cachant les yeux derrière son guichet : " signez vous même le carnet , je ne vois rien ! " et je suis passé ainsi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

On parle jamais des musettes, il y avait quoi dedans ce jour-là ??

la " musette " , dans le 62 , c’ était un petit sac qu’ on portait en bandouillère pour y mettre son casse croute pour " 4 heures " ! :wink:

dans la midi on appele ça la biasse

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires et les retraités que nous sommes !

De l’argent qui ne rentre pas dans la poche de nos fonctionnaires !
À les grèves :rofl:

Pour éventuellement soigner les GJ ?

C’ est pas un gag , le médicament existe vraiment ! " Fepalcon 500 "

Ce médicament suisse est présenté comme un antidépresseur. Un nom mal choisi ? Non, un clin d’œil. Il contient en réalité des barres chocolatées. Une opération de sensibilisation pour lutter contre le suicide des jeunes.

image

Voir ici Fepalcon - A-proche-toi Jura - Proche, malade, professionnel

Presentation voulue ou coincidence ?

Capture

En tous cas, quand j’ai circulé en Suisse en auto il y a environ trois semaines, j’ai “Fepalcon” sur la route;en France non plus d’ailleurs…