Les gilets jaunes

attention,un cul ça va encore polemiquer

image

image

image

image

Fais gaffe Hélico, on pourrait te confondre avec Michaud: humour

A +.

Et Claude_27 qui nous exhibe les parties secuelles de ses fleurs !

Où va t-on ? :breton2:

Je ne sais , mais on y va … en taxi ! :wink:

image

Je soutiens complètement leur mouvement, mais on ne peut pas cautionner les casseurs qui à chaque manifestation se mêlent dans la foule et pètent tout sous différents prétextes et ce n’ est pas nouveau: ça se reproduit à chaque fois depuis des années et ces manifestations de Gilets Jaunes ne dérogent pas à la règle.
C’ est bien connu pourtant par les autorités que la plupart de ces “vandales” viennent de 2 horizons différents:

• une partie viennent des banlieues défavorisée (93 mais pas que !) pour saccager les magasins qui profitent de la situation et revendre ensuite leur butin.
  • une bande d’ excités d’ extrême Droite et d’ extrême Gauche qui veulent en découdre avec les forces de l’ ordre et là dedans se greffent ce que l’ on appelle les “Black Blocs” qui eux sont de véritables extrémistes et qui en font un danger particulier.

A +.

OK mais malheureusement il faut être logique et se rendre à l’évidence.

Si tu manifestes gentiment sans foutre le bordel et sans violences, le pouvoir(*) s’en fout complétement et t’autorisera volontiers à manifester tant que tu veux aussi longtemps que tu veux (cause toujours tu m’intéresses et, rien à foutre).

(*) un pouvoir qui s’apparente plus à celui d’une dictature qu’à celui d’une vraie démocratie comme la nôtre où nos institutions prévoient de redonner la parole au peuple par référendum ou par dissolution de l’assemblée nationale lorsque le pays est en crise de désaccord avec l’exécutif en place.
Est ce qu’on en est là? En tous cas pas loin c’est sûr!

Cf ce qui s’est passe aux iles………

Il ne peut pas dissoudre , il est coincé sinon demain on a droit à Marine !

Et pourquoi pas?
Il n’a pas le droit d’en décider en fonction d’un pronostic de résultat contraire à ce qu’il espère.

Pour moi çà s’appelle prendre des risques, je ne garantis rien mais au point où on en est depuis des décénies qui n’ont fait qu’empirer les choses…

Blague à part (et pourtant ce n’est pas drôle ) je t’ai envoyé des trucs pour ton émetteur

? Surprise totale?
Encore une énième preuve de ta sympathie et générosité envers moi.
Malgré ma compréhension , çà m’embête de ne pas savoir comment te remercier.

Je soutiens aussi le mouvement !

Je trouve en revanche super dommage que les casseurs en profitent :confused: mais c’est comme dans chaques manifs’ ! C’était pareil pour la coupe du monde et la victoire de la France cet été …

En revanche, je trouve ça plus drôle quand c’est les bagnoles de flics qui se font retourner ! Ahah la par contre c’est un grand oui ! :smiling_imp::stuck_out_tongue_closed_eyes:

bagnoles payées avec nos impots, et ça c est pas drole du tout!!!

:-1: sans commentaire !

les bagnoles de flic , c’est l’ état , et c’ est donc nous qui en payons le remplacement , et même si ce n’ était pas nous , ça ne justifie pas .

Ils ne font que leur devoir , en plus ils ont même consigne de ne pas riposter .

Le but du mouvement c’est de s’attaquer à l’état non ? Alors je comprends que cela fasse réagir certains, mais si ça peut faire bouger les choses, moi ça me va !

Et attention ! Je ne parle pas des voitures de particuliers ou de petits commerces ! Ca c’est pitoyable de faire des dégâts ici !

Et après ils évitent de sortir quand ça n’est pas strictement nécessaire car ils doivent ménager leur vieille voiture qui n’a pas été remplacée faute de crédits. (authentique)
Les cayra vont pouvoir saccager tranquilles, et les cambriolos pourront travailler calmement pour dépouiller les petits vieux en toute tranquillité.

Les casseurs , il faut les attraper avec des filets , ou les tirer comme des lapins avec des seringues hypodermiques ! comme on endort les animaux dangereux pour les ausculter et les soigner :wink:

pas toujours facile

N’ayant pas trop répondu au sujet mais qui me touche beaucoup je soutiens vivement les gillets jaunes, il faut renverser se système gouvernementale qui est complètement pourri, qu’elle insolence ce gouvernement !! De part mon travail je m’arrête tous les jours sur les ronds points et je m’aperçois quand discutant avec eux beaucoup n’en peuvent plus de se système, en espérant que cela change mais la j’ai des doutes…