Les gilets jaunes

Ben oui, il faut mettre ( j’ allais dire f…e) cette bande de voyous gouvernementaux dehors et ça très vite et à coup de bottes au c.l !

Moi aussi

C’ est simple comme “bonjour”, ces abrutis renoncent à l’ augmentations des taxes sur les carburants et sur l’ électricité au 1 er janvier et ça calmera les esprits !
Ce n’ est pourtant pas dur à comprendre ça b…l !

A +.

Débat très intéressant ce soir sur F5 puis F2, je trouve… Avec des intervenants à qui on laisse du temps pour s’exprimer…

Merci , je suis sur F2 . J’ ai suivi aussi sur LCI , avec Ségolène, une fois rentré à partir de 18h30 :wink:

oui, c’est ça, c’est en tapant sur les flics qu’on va diminuer la dette de l’état, et bien sûr, n’oublions pas les pompiers (caillassés en direct, en éteignant les voitures incendiées, et après, brulons les écoles, parce ça déborde d’intelligence dans ce pays, et tapons aussi sur les profs… ah, j’oubliais, cognons sur les médecins dans les services d’urgence, parce qu’il n’y a plus assez de médecins, et qu’il faut attendre…

cassons tout, foutons tout parterre, il y a déjà de moins en moins de gens qui veulent être profs, quand il n’y aura plus de policiers, on paiera (cher) la mafia pour nous protéger

j’ai bien peur que cela ne suffise plus à calmer tout ce monde… il n’y a plus la religion pour tenir les gens qui ont du mal à boucler les fins de mois… sauf dans les cités, où c’est étrangement calme… il faut dire que tout ce remue-ménage doit gêner certains trafics très lucratifs… (je précise que dans ma ville, la police municipale ne pénètre plus dans deux quartiers…)

je crois que si des instituts de statistiques n’avaient pas indiqué, par l’intermédiaire des médias, que le français dépensait en moyenne 540 euros pour les fêtes, à l’époque où les restos du coeur ouvrent leur campagne, on n’en serait pas là…(attention, à prendre au second degré)

allez, pour finir avec notre pays où on vit si mal: un ami italien ne peut plus travailler pour cause de maladie: il touche 300 euros par mois… sans sa femme, il serait à la rue…

Pas besoin d’ aller si loin, je connais un couple qui fait partie de mes amis, voisins, qui sont pourtant propriétaires de leur pavillon (plus que 5 ans de mensualités à verser) mais la vie ne les a pas épargnés: ces gens ont la quarantaine, lui est fonctionnaire territorial dans un village du coin et touche un petit plus que le SMIC et sa femme ne peut plus travailler comme assistante aux personnes âgées à cause de problèmes graves de santé et donc touche une misère d’ allocations et en plus, on lui cherche des poux dans la tête pour prouver son handicap: c’ est complètement scandaleux ! Résultat des courses: dossier de surendettement à la Banque de France : c’ est ça la France ?
Quand je dis que c’ était mieux avant !!!

A +.

Alors qu’un étranger de plus de 65 ans arrivant en France pour la première fois a droit à une retraite de …
La liste des invraisemblances serait longue!
C’est quoi ce bordel?

Et la CMU qui permet à ceux (français ou étrangers) d’être soignés( complètement gratuitement sans avoir jamais travaillé ni cotisé à l’assurance maladie) bien mieux que les assurés sociaux ayant travaillé et cotisé.
On croît rêver et pourtant c’est la réalité.
C’est quoi ce bordel?

Et les retraites qui continuent à être versées aux travailleurs algériens retournés dans leur pays et qui ont 120 ou 130 ans maintenant?
C’est quoi ce bordel?

Etc, etc, etc…

Ce n’ est pas faux car les revendications vont au delà des taxes carburants: le pouvoir d’ achat en recul et toujours pour les mêmes: inacceptable. C’ est une exaspération qui remonte déjà depuis Sarkozy et Hollande qui eux aussi ne se sont pas gênés de nous taxer et là: c’ est la fois de trop: la fameuse goutte qui fait déborder le vase !

Même si ça ne règle pas tous les problèmes que rencontre ce pays, un petit geste du Gouvernement pour le 1er Janvier apaiserait les esprits pour les Fêtes de fin d’ année.

A +.

je trouve ça plus drôle quand c’est les bagnoles de flics qui se font retourner !

oui, c’est ça, c’est en tapant sur les flics qu’on va diminuer la dette de l’état, et bien sûr, n’oublions pas les pompiers (caillassés en direct, en éteignant les voitures incendiées, et après, brulons les écoles, parce ça déborde d’intelligence dans ce pays, et tapons aussi sur les profs… ah, j’oubliais, cognons sur les médecins dans les services d’urgence, parce qu’il n’y a plus assez de médecins, et qu’il faut attendre…

cassons tout, foutons tout parterre, il y a déjà de moins en moins de gens qui veulent être profs, quand il n’y aura plus de policiers, on paiera (cher) la mafia pour nous protéger

Oula ! N’aller pas trop loin dans ce que je n’ai pas dis ! Et ne vous emballez pas trop non plus ! À aucun moment j’ai parlé de frapper les pompiers, de brûler des écoles, de tapper sur des profs’ ou des médecins …

• Retourner une bagnole de flic je cotionne, c’est s’attaquer à l’état quand même et le pousser à réagir !
  • Tapper des policiers y’a rien de débils ! Ils font justes leurs boulots ! Mais plus simplement, tapper quelqu’un, ça reste très petit ! Quelque soit la personne ! ( Petite pensée à nos chers CRS/CDI/etc… ! Vous savez ! Les gars qui ont un truque pas plus gros qu’un grain de maïs dans la tête et qui n’ont qu’un seul mots : “Casser du manifestant”. Leurs niveaux intellectuelle n’est pas plus élevé que celui des casseurs. Crétins qu’ils sont ! :rage::angry:)
  • Casser des commerces, brûler les voitures de particuliers, etc … là on est sur de la belle conneries encore !
  • Bloquer l’accès aux petits commerces, ça aussi c’est pas malins ! Les gars se trompent de cibles …
  • Caillasser mes pompiers, ahahah faut vraiment en dire quelque chose ? :rofl: La … à un moment là ! Je … pfiut ! J’en perd les mots !
  • Etc …

En bref, j’ai peut-être tord de penser que de faire du dégâts sur les voitures de flics soit une bonne chose ! Et si c’est le cas, je me remettrai sûrement en question ! Mais pour le moment, c’est peut-être clairement pas malins de me faire dire des choses que je n’ai pas dis ! Sisi, j’insiste :slight_smile:

bon, admettons que mes mots ont dépassé votre pensée…et que ce ne soit pas malin de s’emporter; un partout!

mais les voitures incendiées étaient celles qui servent aux patrouilles, à intervenir pour un vol à l’arraché, des violences domestiques, la chasse aux délinquants… je ne crois pas que ce soit le plus efficace pour se faire entendre!

même si dans ce brouhaha, j’ai du mal à entendre quoi que ce soit…

bonjour [quote=“semreh, post:64, topic:18117”]
sauf dans les cités, où c’est étrangement calme. Normal, ils étaient à paris en train de faire leur courses !!

[/quote]

Les casseurs ont bon dos, il ne faut pas bien longtemps pour transformer un mouton venu simplement défiler en loup enragé, l’effet de masse prend très vite le dessus.
Quand on voit des grévistes qui ont saccagé les bureaux de leur entreprise, aucun casseur professionnel ne les a aidés, c’est simplement le niveau de colère qui monte graduellement.
J’ai connu ça en 68, à force de prendre des bombes lacrymo et des coups de matraques, on finit par avoir envie d’en donner et on s’en prend à tout ce qui peut constituer une arme, mobilier urbain etc…

Il y a toujours ceux qui profitent du chaos pour faire leur petit larcin dans les magasins aux vitrines brisées.
Tout cela peut très bien dégénérer sans la présence de “casseurs professionnels”.

Macron est dans de sales draps, même si Brigitte ne lui a pas administré la fessée méritée, il doit avoir chaud aux fesses…
Je ne vois pas comment il peut se sortir de cette mauvaise passe, remettre l’impôt sur la fortune en calmerait quelques uns, supprimer quelques taxes irait dans le bon sens mais ce serait très insuffisant pour calmer tout le monde.
Par son attitude méprisante qui ne date pas d’aujourd’hui, ses absences comme si la France était la dernière de ses préoccupations, (en fait, il a des ambitions qui dépassent visiblement les frontières) la grande majorité des Français n’en veulent plus et souhaitent sa démission.
En attendant ça chauffe et le mouvement des gilets jaunes ne semble pas près de se calmer.
Je les approuve sans réserve.
cdt,
gérard

Surtout le 60 % des électeurs qui sont restés le cul sur leur canapé au lieu d’aller voter.

Oui, faut virer les guignols, et les remplacer par des bouffons! :disappointed_relieved:

Dans le même ordre d’idée, on peut citer la magistrale contribution de feu le chanoine KIR, maire de Dijon, qui avait un projet particulièrement génial pour résoudre les problèmes de circulation.

“Il faut allonger la durée des feux verts, et réduire celle des feux rouges!”
Lumineux, n’est-il pas ?

C’ est effectif dans certains cas , par exemple

• quand la voie perpendiculaire est une petite rue où il y a une boucle ou un radar sur le poteau pour détecter la venue d’ une voiture occasionnelle . et la voie principale bénéficie donc d’ un feu vert permanent ou long !

• ou quand il n’ y a pas de voie perpendiculaire mais seulement un passage " piétons " et où le feu ne passe au rouge qu’ en cas d’ appel " piétons " .

• peut être d’ autres cas qui ne me viennent pas à l’ esprit

Les 25% d’augmentation de la CSG sur les retraites font de gros dégats:
car les donateurs aux associations sont majoritairement des retraités (+ les ex ISF).
ces mêmes retraités ont un poids économique important ,car que ce soit pour eux ou le plus souvent pour leurs enfants ils font marcher le commerce.
Avec en plus la suppression de l’ISF , les dons sont en chute libre.
Autre erreur monumentale,la suppression de la taxe d’habitation, car dans les faits elle n"est pas effective pour tout le monde, et elle prive les communes d’une partie de leurs revenus .
La soit disante taxe carbone (19% en réalité pour l’écologie) qui est la mesure la plus injuste qui soit, car elle frappe de plein fouet les ruraux, les artisans ,commerçants,ambulanciers etc etc sans tenir comte de leurs revenus et de leurs besoins.
Bref, si faut être intelligent pour pondre de telles aneries,alors je préfère mourir bête!
Olivier

A cette époque, années 60, le ventripotent éclésiastique ne parlait pas des chemins de champs, mais des principales rues de Dijon!..

Qui a parlé des chemins des champs ? personne !

Je vais faire un courriel aux associations auxquelles j’envoyais de l’argent à chaque fin d’année pour leur expliquer qu’il n’y aura pas de don cette année, Macron est passé avant et n’a rien laissé.

Je comprends qu’ils n’y sont pour rien, mais quand on n’a plus les moyens, on se met à l’économie.
D’un autre côté, le fisc peut cotiser avec les déductions qu’il n’aura pas à appliquer, sauf si Macron garde tout pour lui…
cdt,
gérard

ça commence de plus en plus a sentir mai 68……
par contre ce qui est inquietant c’est que le gouvernement s’occupe plus d’obtenir l’adhesion des CRS de du peuple ; va t on revoir les méthodes de 1907 ?

Macron a méprisé le peuple d’une façon totalement inédite, il a atteint le point de non-retour, les Français n’oublieront pas.
S’il continue dans cette voie, ses acolytes du mouvement “en marche” le lâcheront, ça a d’ailleurs commencé.

C’est un jeune loup ambitieux et sans état d’âme, mais surtout sans expérience, il va connaître son premier échec, pas sûr qu’il s’en relève.
cdt,
gérard