Les gilets jaunes

J’ai envie de changer mon téléviseur grand écran. Je ne comprends pas que mon employeur ne veuille pas m’en payer la moitié. J’espère que la loi va évoluer dans ce sens .Et il a intérêt à se manier, car l’année prochaine, j’ai bien l’intention de m’acheter une voiture neuve. Il ne croit quand même pas que c’est moi qui vais la payer complétement, non ??

et les artisans et les professions libérales , qui sont leur propre employeur , comment ils font ???

Ces acolytes auxquels vous faîtes allusion n’ont que des droits, mais jamais de devoirs !

Je suis professionnel libéral et je paie la mutuelle que j’ai choisie depuis longtemps
J’ai reçu des dizaines de sollicitations par téléphone, que j’ai envoyées se faire foutre.
Cdt,
Gerard

Eh ben ils font comme Guilhem ! Tout le monde se plaint d’être pris pour une vache à lait, mais les employeurs ( surtout les plus petits ) sont les premiers pourvoyeurs. Moi quand j’étais employeur, je payais mes employés correctement, en fonction du travail qu’ils effectuaient, de leurs compétences. Mais ils n’ont jamais eu droit aux treiziéme mois, ni au quartorziéme, ni au quinziéme. Quand un type bosse 12 mois, je ne vois aucune raison qu’une entreprise le paie 13 ou 14 !! Par contre, chez moi, il y avait des primes liées aux résultats, car j’ai toujours estimé que quand une entreprise fait du benef ( ce qui est son but premier !) il est tout a fait normal que tout le monde en profite. J’ aimerais que, quand elle est en perte, tout le monde devrait payer. Et ne venez pas me parler des multinationales, hein !!

Hermès ??? C’est pas une marque de luxe, ça, que l’on devrait dissoudre ?? :grin::grin::grin:

Pour revenir à l’objet du post : Pas doué, lui !! Il ne sait pas qu’au foot, quand un coup-franc est tiré, on étend pas les bras, on se protège les coucougnettes ?? :grinning::grinning:

Ce que dit Joël + haut est tout à fait exact.
Comme je l’ ai écrit aussi + haut, mon entreprise (Norbert DENTRESSANGLE pour ne pas la citer) prenait la moitié de la Mutuelle à sa charge mais à une seule condition: que se soit celle IMPOSÉE par elle: donc OBLIGATOIRE.
Ceci était mis en place déjà lors de mon arrivée dans la boîte en 1990, sauf qu’ ils ont changé d’ organisme de mutuelle en 2000, mieux remboursé qu’ avant mais + cher aussi.

A +.

Un Diesel bien sûr ! :smiley:

A +.

Evidemment !! :grinning:

dégâts collatéraux: lu sur le net

" J’ ai dit à ma fille que le père Noël ne passerait pas cette année à cause des gilets jaunes ,

Je suis convoquée par la directrice de l’ école parce qu’ elle a caillassé la dame qui la faisait traverser "

:dizzy_face:

47323899_356641621766700_7987659346785861632_n

Mais non , en Arabie Saoudite ce sont des pétroleuses :grinning:

plus " cool "

Quand j’ étais étudiant on avait fait ça dans la fontaine de la place Victor Hugo à Grenoble , en y déversant des bidons de " teepol " :grinning:

image

bonjour,

mais pourquoi ne pas dire aussi que presque toujours, l’entreprise propose plusieurs tarifs de mutuelle obligatoire, et que c’est quelquefois le seul moyen pour les salariés modestes d’avoir une mutuelle… bien sûr, il y a un caractère contraignant pour le patron, mais c’était là le but de cette mesure, non?

ouf, ce n’est plus mon pseudo :slight_smile:

Hermès , ça fait partie du groupe LVMH ( Louis Vuitton Moêt Hennessy )

Et il y a des clients partout dans le monde pour faire vivre ces sociétés , leurs patrons , bien entendu , mais aussi leurs nombreux salariés .

Hermès propose des empois au Vaudreuil

https://www.glassdoor.fr/Emplois/Hermès-Le-Vaudreuil-Emplois-EI_IE10907.0,6_IL.7,19_IC3053201.htm?filter.radius=31

127 avis sur 221 salariés

https://www.indeed.fr/cmp/Hermès-1/reviews

Hermès a créé 130 emplois dans la maroquinerie sur le site de Val de Reuil , à 500 m de l’ usine de parfums

https://www.tendanceouest.com/actualite-231251-hermes-double-ses-effectifs-sur-son-site-du-vaudreuil.html

et les employés ne font pas 40 km pour venir à leur travail et retourner chez eux en fin de journée ! :wink:

également dans la Haute Vienne à Saint Junien dans le domaine de la ganteire !

etc , etc

Bien entendu ce genre d’ activité n ‘emploie pas autant de monde que l’ industrie automobile …

Je l’ai toujours dit ! La ganteire, y’a que ça de vrai !! :grin::grin:

Allons bon ! Si ces bandits de patrons de multinationales se mettent à créer des emplois, les syndicats ne vont plus rien avoir à dire alors !! :grinning::grinning:

Quand j’ étais au lycée , on apprenait que en France , la " capitale " de la ganterie ,c’ était Millau !

Je constate qu’ il y en a encore

Les Postes de l’ époque , en 1955, avaient même émis un timbre de collection que j’ avais mis bien sur , dans la collection que j’ avais commencée à l’ âge de 10 ans chez mes grands parents maternels .

image

Curieux qu’il n’y ait pas de réactions! pourtant, n’ot Président a causé dans l’poste!:electrocution: C’est un tous courants!!