Les goûts musicaux

Joel , au cas où , j’ai un peu de place à la frontière Andoranne (et si Poutine se réveille, il y a aussi des grottes pas loin de chez moi)

Je ne crois pas beaucoup à une guerre atomique mondiale. Si ce devait être le cas, la planète serait empoisonnée et l’hémisphère nord inhabitable pour longtemps, sans parler de l’hiver nucléaire qui plongerait la planète dans une nouvelle ère glaciaire (ce qui entre-parenthèse règlerait le pb du réchauffement climatique).
Je crois que même les fous hésiteront avant d’appuyer sur le bouton.

Mais il est parfaitement envisageable une descente en nombre, des banlieues vers la capitale et la mise à sac de Paris et aussi des grandes villes. Et on a vu que les forces de l’ordre n’ont déjà pas la capacité de faire face.

Alors là, ce pourrait bien être l’anarchie, c’est à dire le chaos, et la chasse aux sorcières. Ceux qui roulent en Clio, pourraient impunément aller couper la tête de ceux qui roulent en BM, tellement on a pris l’habitude de stigmatiser les riches (ceux qui gagnent un plus que vous) dans ce pays, causes de tous les maux.

Cette anarchie et ce chaos auraient une autre conséquence, c’est que les entreprises fermeraient, il n’y aurait plus d’argent pour payer les salaires, ni les retraites, ni les allocations chômage, ni les allocations tout court, ni le RSA, les distributeurs de billets seraient à court de billets, plus d’argent, plus rien à bouffer après le pillage des magasins, et alors là, oui, effectivement, il vaudra mieux aller se planquer dans les grottes, près d’Andorre ou ailleurs.

Bonjour
Pour moi, c’est FERRRAT et BRASSENS.
Et dans aune autre époque Lois Boucot, “une canne et des gants” Chanson que chantait mon grand oncle à la fin des repas de famille.

Phil

Oui vous avez raison revenons au sujet de ce fil. Les goûts musicaux. Evidemment, Ferrat et Brassens, incontournables. Ajoutons-y Ferré pour faire bonne mesure.

Mais que dire de cette version du Chaconne de Bach, avec trompette et orchestre. A emporter avec soi dans sa grotte sur son MP3 :wink:
Majestueux ! Grandiose ! Sublime !

Bonjour
C’est aussi ma préférence avec le classique , plus réjouissant que ces sérénades politiques

Pour Phil, alors, pour Yves aussi, et pour tous ceux qui aiment Ferrat. Avec toute mon amitié !

https://www.youtube.com/watch?v=9EbTBaLYM5w

Bravo ! :star_struck:
Toute mon amitié également
@+

Merci R
Et oui, le poète avait raison!
Merci et bonne journée
Phil

Et Brassens , dit le contraire

Ferrat se retrouve bien seul sur ce coup là car Brel et Ferré partageaient une vision moins idéalisée de la femme comme le chantait Brassens.

Quand Margot dégrafait son corsage
Pour donner la gougoutte à son gars
Tous les chats, tous les chats du village
Etaient là, la la la la la la
Etaient là, la la la la la

A moins que ça ne soit l’inverse!

Le gorille n’est pas mal non plus.

Jacques Brel est sublime dans “L’homme de la Mancha”

L’homme de la Mancha…j’adore !

“Misogynie à part” (bien sûr !) , “La traîtresse” vaut son pesant de tabac (pour pipe) du génial auteur, compositeur et interprète natif de Sète.

On parlait plus haut, de Amazing Grace cette chanson connue dans l’univers tout entier.

J’ai déniché cette version inhabituelle, et pourtant pleine du charme à la fois de la culture Maorie de Nouvelle Zélande, (Je croyais. En réalité,après recherches, ce serait du swahili, langue d’Afrique de l’est) et du monde celtique. Un mélange étonnant (et détonnant) de deux cultures, et pourtant superbe.
Et de plus, les images sont vraiment “amazing”. Un grand moment de grâce.

NB : le chanteur Alex Boyé est anglo-américain, et le groupe de cordes sont les “Five strings” tous issus de la communauté Mormone (Utah USA).

Je déteste le rap, mais là, ici, avec ce groupe des "Five strings, je dois dire que ça a un certain charme et je suis tombé dessous.

Pour ceux qui aiment l’orgue, un régal pour les oreilles:

Mais en fin de compte, celle que je préfère et que j’écoute tous les soirs avant de faire dodo:

Bonsoir!

Personnellement j’ai des goûts plutôt variés, j’écoute un peu de tout, sauf du rap…
Ce que j’aime le mieux ce sont les vieilles musiques, et quelques artistes de cette ère mais pas ceux qui font du bruit, ceux qui jouent de la musique.
Pour citer ce que j’écoute principalement en ce moment:
Aznavour, Edith Piaf, Elvis Presley, Johny Halliday, les cowboys fringants, sabaton,France Gall, Daniel Balavoine,Michel Berger, JJG, Fernandel :laughing: , Joe Dassin, ABBA, Bachelet, Perret, Bowie parfois, Gold, et tant d’autres.

Je vous fais découvrir un morceau que, je pense, vous ne connaissez pas.

Bonne écoute et bonne soirée.

Félicie aussi:

Et ce groupe, qui s’en souvient?

Il y a aussi André Brasseur:

Félicie aussi, superbe chanson, je la connais par coeur d’ailleurs :joy:

Bourvil aussi avait de jolies chansons:

C’est mignon comme tout ça!

Un autre, qui savait jouer avec les mots:

Pour moi à part le Métal, c’ est ANGE:

A +.

Pour moi c’est
IRON BUTTERFLY