Les goûts musicaux

Super GG, cette vidéo que je ne connaissais pas! J’aime bien Eddy Mitchell depuis toujours (un peu moins Johnny). J’adore son style d’humour et sa philosophie, notamment quand il passe à la radio. Il n’a pas pris la grosse tête comme certains autres.

Est oui jlouis89, son look de crooner, ne passe pas inaperçue …

savez vous que la voix extraordinaire de femme du film « il était une fois dans l’ouest », est en fait due à un instrument de musique ? Le Theremin, du nom de son inventeur russe

bon, en fait, dans le film, c’est vraiment une femme.

:bonjour:

En vlà une qui pourrait être l’hymne du forum en remplaçant “lycée Papillon” par “Forum DocTSF”.

Pas seulement son look, mais plutôt son style de vie et ses idées. Pas si superficiel qu’il en a l’air.

Cet instrument mérite d’être cité sur le forum. Les sons de cet instrument sont produits par un oscillateur électronique dont la fréquence varie selon la position des mains du musicien.
Voir Wikipédia qui l’explique mieux que moi.

En voici un avec des tubes
http://cfp-radio.com/galerie/theremin-01.html

Si vous voulez en savoir plus sur le Térémin, (si vraiment ça vous intéresse), voir le dernier Radiofil et celui d’avant ! Ca n’en finit plus au fil des numéros du magazine, c’est si loin de la radio. Je serais curieux de savoir si ça intéresse quelqu’un.

Effectivement dans le film “Il était une fois dans l’ouest”, c’était une vraie chanteuse et non pas ce machin.
Cordialement

Si vous voulez vous amuser avec l’un deux, c’est possible à la Cité des Sciences (la Villette, ~Paris), au musée de la musique…

La preuve… :kissing_smiling_eyes:

La musique du générique de “L’inspecteur Barnaby” est aussi jouée au thérémine.

Une reprise du fameux et très virtuose solo de guitare “Eruption” (Eddie Van Halen) interprété par Tina S, une très jeune Française de 14 ans (en 2013)…attention ça envoie du bois !

Du répertoire classique ?..y’en a aussi !

Bonjour

Citation
avec beaucoup de plastique sur ces guitares ??

ON5WF

ça alors, je ne savais pas.

c’est l’appareil photo qui n’est pas à l’heure (6 janv 2019) ou c’est vraiment un heureux hasard ?

Y’en a aussi ! icon_mrgreen

Super ! Ca donne vraiment envie d’aller se balader au clair de lune.

Dans le même genre, l’Eté de Vivaldi

Pas une pub pour Peugeot…mais elle l’a aussi !

Très bien, mais sur ce morceau, je trouve le son de sa guitare un peu trop saturé.

Et Laura Cox, vous connaissez?