Les goûts musicaux

Merci R
Et oui, le poète avait raison!
Merci et bonne journée
Phil

Et Brassens , dit le contraire

Ferrat se retrouve bien seul sur ce coup là car Brel et Ferré partageaient une vision moins idéalisée de la femme comme le chantait Brassens.

Quand Margot dégrafait son corsage
Pour donner la gougoutte à son gars
Tous les chats, tous les chats du village
Etaient là, la la la la la la
Etaient là, la la la la la

A moins que ça ne soit l’inverse!

Le gorille n’est pas mal non plus.

Jacques Brel est sublime dans “L’homme de la Mancha”

L’homme de la Mancha…j’adore !

“Misogynie à part” (bien sûr !) , “La traîtresse” vaut son pesant de tabac (pour pipe) du génial auteur, compositeur et interprète natif de Sète.

On parlait plus haut, de Amazing Grace cette chanson connue dans l’univers tout entier.

J’ai déniché cette version inhabituelle, et pourtant pleine du charme à la fois de la culture Maorie de Nouvelle Zélande, (Je croyais. En réalité,après recherches, ce serait du swahili, langue d’Afrique de l’est) et du monde celtique. Un mélange étonnant (et détonnant) de deux cultures, et pourtant superbe.
Et de plus, les images sont vraiment “amazing”. Un grand moment de grâce.

NB : le chanteur Alex Boyé est anglo-américain, et le groupe de cordes sont les “Five strings” tous issus de la communauté Mormone (Utah USA).

Je déteste le rap, mais là, ici, avec ce groupe des "Five strings, je dois dire que ça a un certain charme et je suis tombé dessous.

Pour ceux qui aiment l’orgue, un régal pour les oreilles:

Mais en fin de compte, celle que je préfère et que j’écoute tous les soirs avant de faire dodo:

Bonsoir!

Personnellement j’ai des goûts plutôt variés, j’écoute un peu de tout, sauf du rap…
Ce que j’aime le mieux ce sont les vieilles musiques, et quelques artistes de cette ère mais pas ceux qui font du bruit, ceux qui jouent de la musique.
Pour citer ce que j’écoute principalement en ce moment:
Aznavour, Edith Piaf, Elvis Presley, Johny Halliday, les cowboys fringants, sabaton,France Gall, Daniel Balavoine,Michel Berger, JJG, Fernandel :laughing: , Joe Dassin, ABBA, Bachelet, Perret, Bowie parfois, Gold, et tant d’autres.

Je vous fais découvrir un morceau que, je pense, vous ne connaissez pas.

Bonne écoute et bonne soirée.

Félicie aussi:

Et ce groupe, qui s’en souvient?

Il y a aussi André Brasseur:

Félicie aussi, superbe chanson, je la connais par coeur d’ailleurs :joy:

Bourvil aussi avait de jolies chansons:

C’est mignon comme tout ça!

Un autre, qui savait jouer avec les mots:

Pour moi à part le Métal, c’ est ANGE:

A +.

Pour moi c’est
IRON BUTTERFLY
In a gada davida

J’ aime bien aussi ce groupe qui est entre Hard Rock et Rock Progressif.
Cet album est un incontournable des amateurs de Rock de la fin des 60’ s et est cultissime !

A +.

Eh oui, bien sûr ces artistes et leurs chansons sont immortels, comment ne peut-on pas aimer “Félicie aussi”, où l’interprète qui est aussi un grand acteur, montre autant de talent dans le chant que dans le jeu.

Mais heureusement que la musique ne s’est pas arrêtée à la mort de Fernandel ou de Bourvil, . :roll_eyes:

Grosse tuerie !

A +.

A +.

Pour être à l’écoute majoritairement de France Musique et Radio Classique, je croirais être sorti d’un autre monde avec les déferlantes musicales en radio et les “ginegueules” en audiovisuel , je suis au regret de ne pas aimer ses styles nouveaux

J’adore leur version de “Ces gens-là”

Quelqu’un a laissé ce commentaire qui m’a fait bien rire :

I’m proud to be american
I’m not even an american

Qu’est-ce que j’aimerais lire ça avec “Français” au lieu d’Américain…! Mais bon, faut pas rêver.

En matière de métal, je n’écoute presque que sabaton, vous connaissez?