Les grandes oreilles de GOOGLE

Une vidéo de franceinfo qui fait réfléchir:

A coté de ça Linky c’est de la gnognotte!
Info…intox…va savoir?

Honte à Google !!

Oui, mais quand on veut utiliser des produits gratuitement, comme google maps, on se doute qu’il y a une contrepartie. à nous d’accepter ou non…

Nous sommes piégés avec la main mise par ce système qui nous tient , malheureusement beaucoup s’y engouffrent par facilité

J’ose espérer que cela n’étonne personne, surtout parmi-nous,qui utilisons assez souvent leurs services. Il faut avoir toujours à l’esprit,que rien ne se fait sans contrepartie,et,les entreprises de philanthropie,n’existent pas! Il faut donc veiller à ne pas tomber dans des pièges largement ouverts,soit, toujours agir en connaissance de cause. Quand à la façon dont nous nous déplaçons,il n’y a pas besoin de Google pour en laisser les traces,nos téléphones et nos moyens de paiement y suffisent amplement! Et, faites confiance’ ça ne fait que commencer!!!

Bonjour,
La vidéo ne marche pas sur mon PC !

L’asservissement volontaire a de beaux jours devant lui…

C’est le moins que l’on puisse dire!C’est d’autant plus grave,que ce sont les plus jeunes qui se précipitent dans ce piège monstrueux via les nouvelles technologies dont ils sont particulièrement friand,(plus c’est connecté, mieux c’est),les « apli » pour ci,et pour ça, et,
les réseaux sociaux, n’ont même plus à démontre leur perversité. nous sommes passés, sans nous en rendre compte,de l’outil le plus utile(nous pouvons le constater tous les jours-je l’utilise en ce moment!)au jeu le plus dangereux qui soit (pour qui lui fait une confiance aveugle)

1 J'aime

Bien sûr que c’est de la gnognottte …

Mais cela n’empêche pas certains d’écrire et d’écrire encore et encore dans ce forum des lignes et des lignes sur ce pauvre compteur Linky, origine selon certains de tous les maux des français … :joy: :joy: :joy:

Pour ce qui est des recherches faites sur Google, des morceaux et vidéos vus sur YouTube et des trajets effectués en suivant Google Maps c’est tout a fait normal que cela figure dans vos données historiques si vous le faites en étant connecté avec votre compte Google il faut juste en être conscient.

Personne n’est obligé de se connecter à Google, vous pouvez aussi utiliser les services de Google en annonyme.

L’exploitation des données personnelle recueillies est le business principal de Google, ils ne mettent pas des services gratuits à disposition des utilisateurs pour « leurs beaux yeux », il y a retour sur investissement et vu la cotation de cette société à la bourse le business en vaut très largement la peine …

Sinon, il y a une option plus respectueuse :
https://www.qwant.com/

Mais elle a du mal à percer…

Google a parfaitement verrouillé tout ce qu’il pouvait.
Messages, GPS, vidéos, etc…

Faut-il se plaindre. Quelqu’un m’a dit « on n’a que ce qu’on mérite »…

Nous n’avons aucune illusion autrefois nous étions sous la coupe des royautés et des religions, Gogole prend le relais