Les journées

Rien de bien nouveau sous le soleil ! :roll_eyes:
En 2019 , d’ autres " esclaves " travaillent dur et avec risques dans des mines pour extraire les matériaux qui sont indispensables pour nous fabriquer nos smartphones ou nos batteries !

Aurait-il fallu licencier ce pauvre gosse, ou bien l’exclure de la cérémonie, en raison de la couleur de sa peau ?

C’est ça justement le racisme : traiter quelqu’un différemment en raison de la couleur de sa peau ou de ses origines ethniques.

Pas facile n’est-ce pas ?

Moi sur cette photo, je ne vois qu’une femme qui parle au micro, et un gamin qui tient un parapluie. Rien de plus.

Quand on aura fini de considérer les gens selon leur couleur, on en aura fini avec le racisme. C’est pas gagné !

1 J'aime

salut à tous , salut Yves

" L’assemblée nationale a voté le 12 juillet 2018 la suppression du mot « race » dans la Constitution. "

Il faut être cohérent ! si donc il n’ y a plus de race … on ne peux plus parler de racisme !
exit le racisme ! arrêtez de nous bassiner avec " le racisme " :crazy_face:

Donc maintenant , dire que les blancs sont comme ci , les noirs comme ça , et les jaunes autrement , ce ne peut être du racisme puisqu’ il n’ y a plus de races !

C’ est simplement constater un fait avéré ! , :wink:

Bonjour Claude,
C’est une belle connerie, si je peux me permettre. A cause de cette connerie, qui ne change strictement rien au racisme ordinaire, le racisme aujourd’hui n’est plus anticonstitutionnel. Merci messieurs les députés.

On va pouvoir ressortir les boites de Banania ! :crazy_face:

On m’a pourtant appris à l’école qu’il y avait quatre races; blanche, noire, rouge, jaune (pas de vert, peut-être bientôt sur Mars)
et aussi que les arabes étaient un peuple belliqueux et sanguinaire!
Alors faudrait savoir; C’est quoi ce bordel?

Il faudrait être d’accord lorsqu’on parle de race , me semble-t-il , il n’y a qu’une seule race humaine, que vient on nous bassiner avec ce mot de raciste , pour les religions monothéistes ils nous font croire que le père bon dieu nous a fait à son image , il n’a pas eu la main heureuse :cold_face::nauseated_face:

La première pollution raciste consiste à appeler « blacks » les « hommes de couleur ».
Personnellement je les appellerai blacks lorsqu’ils m’appelleront white. Et comme une connerie ne vient jamais seule, voilà que l’on appelle les hommes noirs de peau des hommes de couleur, tout en sachant que le noir est la seule « couleur » qui ne soit pas une couleur alors qu’un blanc est un homme de couleur.
A n’en point douter, ils en ont du temps à perdre dans les ministères avec le pognon qu’ils nous ont siphonné, par exemple décider qu’ils ne fallait plus dire « mademoiselle » mais madame. Je me vois très bien dire bonjour madame à ma petite fille… qui a huit ans!!

1 J'aime

Bonjour,

Un artiste noir a dit qu’il était devenu blanc dès qu’il a commencé à être célèbre;c’est ce qui m’est arrivé d’une manière différente.
Je suis né à Bamako en 1954 de père Corrézien et de mère des Alpes Maritimes mais lorsqu’en en 1968 mes parents sont rentrés définitivement en France,le principal du collège privé dans lequel j’étais inscrit en cours d’année, a eu l’idée de présenter à la classe le petit nouveau qui venait d’Afrique noire.A la récréation, j’étais devenu le négro mais cela s’est arrangé par la suite car pendant les événements de mai 68, je ne ratais jamais l’ occasion de dire: Mais qu’est-ce que je suis venu faire dans ce pays de sauvages!

Cordialement.

Patrick.

Non mais c’est vrai, il y en a marre de mettre toujours en avant la race, la couleur, etc… D’une part les concernés se sentent éternellement victimes, alors que les non concernés s’en foutent royalement. Et on est en train de monter les races les unes contre les autres avec ces commémorations à la con.
Que je sache personne aujourd’hui, ni noir ni blanc n’est concerné par l’esclavage dans ce pays.

1 J'aime

Et les gris? on n’en parlait pas avant.
Est-ce une nouvelle race de couleur qui s’ajouterait aux quatre qu’on nous apprenait à l’école?
Je pense plutôt aux prémices d’une uniformisation des couleurs des quatre races initiales, ce que certains s’activent à réaliser et appellent Mondialisation…

Non le noir n’est pas une couleur en vidéo c’est l’absence de couleur et en peinture c’est l’addition de toute les couleurs

Et peindre une pièce en blanc,c’est quand on a pas d’idées…

Noir et blanc, c’est aussi les premières photographies, et le premier cinéma (qui a aussi été muet).

Et Black & White, c’'est une marque de whisky.

Whisky

Je suis assez d’accord avec ce qu’a dit Vlad plus haut.
Si on se moque d’un blanc, c’est une blague…
Si on se moque d’un juif, ce sont des propos antisémites…
Si on se moque d’une « personne de couleur », c’est du racisme…
La loi française surprotège tellement certaines catégories de personnes que la liberté d’expression en prend un sacré coup.

C’ est comme un chèque en blanc ! ou donner carte blanche !

Cheik en blanc…et plein aux as ! image

C’est bien les gars donc je rajouterais le carnet de tchèques…

Absolument et puis … certains pourraient « mal » voter :upside_down_face:

En tous cas, si il y a une race que je ne peux pas supporter : c’est les racistes!!