Les modules audio/vidéo Chinois

bjr,
Un nouvel article pour faire le point et comprendre l’utilisation de ces petits modules Asiatiques:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-audio-video-chinois.html

modules amplifiés

2 J'aime

Merci.

En passant:

Comme tout matériel informatique la tension de fonctionnement de ces circuits est de 5 volts

Ce n’est plus le cas depuis pas mal d’années. La plupart des processeurs, microcontrôleurs et autres fonctionnent désormais en 3.3V ou 3V ou moins. Et pas question de leur injecter du 5V, ils crament.

Crdt

Il y a aussi celui ci du fabricant indien Sanwu qui me donne toute satisfaction en ce moment

Il y a une imitation chinoise qui par contre est pittoyable en réception FM

Bonjour

Je trouve certain de ces petits modules bien utiles dans certains cas mais j’ai un reproche à leur faire
C’est la finesse des fils de connections qui cassent très facilement
Je ressoude systématiquement dessus un autre fil un peu plus gros avec un bout de gaine thermo pour les maintenir ensemble

S.

Merci dominique pour cet article. je le lirais en détail. et aux râleurs qui vous reprochent de faire de la pub pour votre site, je répondrais que dans mon cas, je suis tombé sur votre site avant, c’est peut être même comme suis que j’ai connu ce forum :slight_smile:

bjr,
je parlais évidemment de la plupart des cartes informatiques et non des processeurs!
On va pas non plus jouer sur les mots…
Attention, dans tous les cas une tension supérieure à 6v et le module dégage vite fait:
on peux regretter qu’il n’y ai pas la moindre protection mais vu les prix pratiqués…

1 J'aime