Les piles rechageables

Bonjour
Pour avoir utiliser des piles rechargeables montées en série j’ai dans le lot une seule qui se décharge plus rapidement que toutes les autres , en ayant soin de toutes les prendre neuves et de même origine , ce problème arrive assez souvent ?
Elles sont pratiquement toutes fabriquées en Chine ce qui n’est pas forcément une maîtrise de qualité régulière, donc malgré le changement de « marque » je n’ai pas trouvé celle qui aurait une égalité dans leur utilisation, pourtant ce ne sont pas les publicités vantant leur supériorité qui manque et qui serait de l’arnaque
Un exemple avec un portable à lampes Socradel équipé de 10 piles de 9v en haute tenson qui pourrait fonctionner plusieurs jours consécutifs, j’en trouve 2 où 3 beaucoup plus faibles alors que les autres sont encore chargées, j’ai la certitude d’une grande autonomie de fonctionnement avec cet appareil si ces piles étaient de bonne qualité.
Dans une première expérience j’avais essayé des alimes à découpage , une cata impossible d’écouter , super générateur de parasites
CDT
RM

Bonjours. j’utilise des accus également pour un poste à lampes portable,à raison de 8 éléments pour avoir un bloc de 75 v à peu près bien qu’il fonctionne encore avec 50 v je les trouve au magasin leclerc, la marque et foxter elles sont jaunes et noires coûte 1,85 euros piece et me donnent entière satisfaction. Michel

bonjour
en 2019 sur 20 piles rechargeable 6f22 ,acheté en chine
4 complètement HS et 3 qui ne tenais
pas la charge, donc en série produise des problèmes
mème les normale 6f22 problème aussi ,mème marquer
2023
faut relocalisé

Eternel problème! On relocalise, mais qui va accepter de les payer beaucoup plus cher, en supposant qu’elles marcheraient mieux ?

1 J'aime

Moi!

car fatigué d’avoir à faire le tri dans un tiroir plein de piles rechargeables (en fait accus) HS le plus souvent ;

1 J'aime

A mon avis, il n’y aura pas beaucoup d’amateurs.Les gens veulent toujours acheter le moins cher.La qualité, on s’en tape.Et si la boite " relocalisée " ne vend pas assez car trop chère, et bien elle ne tiendra pas le coup. C’est dommage, mais c’est comme ça.

2 J'aimes

En définitif nous sommes tributaire de certaines fabrications de mauvaises qualité chinoise qui touche toutes leurs productions , une émission nous dévoilait le faux miel vendu en l’état où mélangé à du vrai puisque notre production ne couvre pas le marché français et des escrocs profite de la mal’bouffe

1 J'aime

Semreh,
Nous sommes au moins deux.
Le prix bas c’est attirant, mais j’ai pas de temps à perdre pour économiser des cacahuètes. Pour des composants de prix unitaire de quelques euros, même si je les paye 4 fois plus cher, cela ne changera pas grand chose pour moi et si j’engraisse un vendeur par la même occasion, tant mieux pour lui et s’il paye des charges et des impôts en France, c’est très bien.
De toute façon, les boites pleine de composants, nous ne les emmènerons pas au paradis.

1 J'aime

— À propos des accus, quand vous voyez les capacités qu’ils affichent, vous pouvez enlever au moins un zéro :
Accu18650-1 Accu18650-2
— Si vous voyez dans votre ordinateur un accu 18650 (un élément) de plus de 2 A/h (2000 mA/h), faites-moi signe !
— Cordialement !

Bonjour
J’utilisais des batteries rechargeables pour mon appareil photo, j’ai abandonné, après 3 recharges, celles-ci ne « tiennent » plus et s’épuisent rapidement.
Je suis revenu aux piles alcalines qui tiennent bien plus longtemps. Pas très « écolo » tout ça, mais tant pis :hot_face:

Bonjour
comme beaucoup j’ai voulu privilégier dans quelques montages les piles/accus dans le but d’avoir du matériel non renouvelable à court terme , à l’usage , si j’utilise des montages en série c’est une catastrophe ??