Les retraites: vérité ou mensonges?

39 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La retraite du général et autres considérations sur la hiérarchie militaire

image

Bonjour,
la retraite vérité ou mensonges , la vérité c’est que je touche ma retraite depuis Juin 2013 et que 7 ans plus tard je touche moins faute a Hollande qui avait bloqué les retraites et macron qui comme ça suffisait
pas a augmenté la CSG, je pense quand 7 ans le coup vie a augmentée faite vos comptes .

Bah! Ça Eût Payé!

1 J'aime

Bonjour,
C’est aussi Hollande qui a décidé d’appliquer la CSG sur les retraites à raison de 3,8% sur les retraites du privé et de 0,3% sur les retraites des fonctionnaires, c’est ce qu’on appelle l’égalité à la française !

La situation des agriculteurs a bien changé depuis Fernand Reynaud.

A l’époque un agriculteur, avec une exploitation moyenne devait en effet gagner sa vie, d’autant qu’on n’était pas encore entrés dans l’ère de la consommation de masse. Le plus gros poste de dépenses était la nourriture, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Aujourd’hui il faut des surfaces d’exploitation considérables juste pour pouvoir survivre, et les prix payés aux agriculteurs par la grande distribution (inexistante à l’époque de Fernand) sont tirés vers le bas parfois en dessous du seuil de rentabilité, à cause de la concurrence des pays à bas coûts (européens et extra-européens).

Alors agriculteur, ça eût payé oui, certainement. Mais franchement aujourd’hui, ça ne paie plus, en tout cas c’est pas un métier que je conseillerais à mes petits-enfants. Finalement c’est Fernand qui avait raison.

1 J'aime

La pension de retraite n’est pas un revenu ou un « gain » à proprement parler. C’est une forme de redistribution, un peu comme les remboursements de la sécu, ou les allocations familiales.

De ce fait, il serait absolument logique qu’elles soient exonérées d’impôts et de taxes.

1 J'aime

Bonjour,
L’état n’a pas d’autre moyen pour se financer que faire payer aux plus nombreux, et nous allons bientôt avoir plus de retraités que d’actifs, si les fermetures d’entreprises continuent…
cdt,
Gerard

Bonjour,
L’Etat ne s’auto finance pas, ce sont ses agents qui organisent le financement du modèle social redistributif !
DG

Tout cela date de Mazarin, qui préférait, faire payer les pauvres, plutôt que les riches,au simple fait, qu’ils sont toujours plus nombreux ! (que les riches). :wink:
Et, il en a fait, des émules, depuis !!

1 J'aime

Mazarin, t’en es sur ?
Et moi qui croyais que c’était Coluche!.. :wink:

Mazarin et Hollande ils ne seraient que 2 à avoir saigner les « pauvres », la lignée Chirac, Sarko comme not’actuel président n’auraient jamais donner de fric aux riches sans parler des dividendes ??

La preuve ! :laughing:

C’est vrai mais les hauts fonctionnaires sont inclus dans la redistribution, et leur part du gâteau est conséquente…
cdt,
gérard

1 J'aime

Il n’y a pas que les hauts fonctionnaires qui récupèrent beaucoup !
DG

Tu oublies Macron qui a en a remis une couche et qui n’a rien fait pour rattraper nôtre pouvoir d achat

1 J'aime

Exact, c’est dans la ligne de conduite du prédécesseur. Mais personne n’a relevé le fait que si FH a privilégié les fonctionnaires c’est qu’il en est un lui-même !

2 J'aimes

Comme presque tous d’ ailleurs qui viennent de l’ E.N.A., cette machine à fabriquer des technocrates qui n’ ont aucune notion du « monde d’ en bas » :alien:

A +.

1 J'aime

A p ropos des impôts, des pauvres et des riches…